Si vous me suivez vous savez que je suis une grande fan de cette sublime plume. Alors quand j’ai appris la parution VO de son dernier bébé, je n’ai pas hésité un seul instant. Dès le premier chapitre, je savais que j’allais me régaler. Et je suis heureusement de vous confirmer que ce fut effectivement le cas.
Alors direction Kõpuha Bay, petite bourgade côtière de la Nouvelle-Zélande, pour un délicieux moment de détente et de franche rigolade. Et où nous allons faire connaissance avec Leon. Un jeune homme désemparé qui est de retour dans sa ville natale après une rupture brutale avec un ex petit ami (que l’on peut considérer comme exécrable et encore je pèse mes mots), qui bien décidé à prouver à son entourage qu’il ne finira pas seul et qui est déterminé à faire ce qu’il faut pour trouver sa moitié. Quitte à opérer quelques changements dans son comportement. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de se retrouver avec cet inattendu locataire… Damon… Son coup coeur d’adolescence qui lui avait brisé le coeur…
Que dire à part que Leon est un sacré personnage. Il est à l’image même de ces héros qui n’ont pas conscience de ce qui est évident pour tout monde et qui ont beaucoup de mal à comprendre rapidement les choses. Ce n’est pas tout ! Il a également tendance à s’attirer des ennuis comme personne et à se trouver dans des situations rocambolesque pour notre plus grand plaisir. Je dois bien vous avouer que par moment cela s’avérait être très frustrant même si je n’ai cessé de rire pendant toute ma lecture. Et pourtant il m’a été facile de m’attacher à lui. Il faut dire qu’il dégage cette aura si adorable que comme Damon, son sauveur, on ne peut que finir par craquer pour lui…
Et parlons-en justement de cet ex béguin de jeunesse. Alors ne voulant pas gâcher votre état d’esprit quand vous allez le rencontrer ce spécimen, je vais être la plus brève possible le concernant. Tout ce que vous avez à savoir c’est que Damon est très loin de l’image du playboy ultra sexy. Il est bien plus que cela. Soupir* Soupir* Soupir* Il a conscience de son erreur et le regrette amèrement. Mais il va tout faire pour se faire pardonner et reconquérir celui qu’il n’a jamais pu oublier. Et laissez moi vous dire que la façon dont il va le faire est tout simplement génial !
Comme vous l’aurez certainement compris, j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux-là ! Un duo mignon comme tout qui m’aura séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur caractère unique, leur incroyable complicité, leur dialogue savoureux à souhait, leur blessure, les situations hilarantes dans lesquelles ils vont se retrouver, leurs moments tellement attendrissants et la profondeur de leurs sentiments… Une relation so cute qui se construit lentement et qui évoluera tout en douceur et délicatesse… La marque de fabrique d’Anyta Sunday…
Passons maintenant aux autres personnages. Tous sans exception ont leur importance. Si certains vont agréablement vous surprendre, comme les habitants de cette petite ville quelque peu excentrique mais fort chaleureuse. D’autres par contre vont vous perdre patience. Comme ce mec exaspérant et égoïste…