Ange sacrifié (Les Puissances #1) de L.N. Nikita

Les-puissances-1-ange-sacrifie-l-n-nikita-mpdl

Mon-avis-201810

Une plume francophone que j’adore. Mais au lieu de sauter sur sa nouvelle saga urban fantasy dès sa parution, j’ai préféré attendre le bon moment pour le savourer comme il se doit. Et maintenant que c’est chose faite, la première chose que j’ai à vous confier c’est que ce premier opus commence très très fort ! Alors direction Dublin pour une aventure riche en sensations fortes…

Dans un monde où des anges tuent, où Dieu punissait, où des créatures mystiques, surnaturelles et démoniaques vivent en secret, et où un fléau destructeur faisant bien trop de victimes innocentes, nous allons plonger dans une guerre sans merci entre anges et contaminés. Mais ces derniers temps il semblerait que les règles aient quelque peu changé. En effet, les rôles des chasseurs et des chassés semblent avoir été inversés. De plus, l’ennemi a un plan bien précis en tête et est déterminé à éliminer tous ceux qui se mettront sur son chemin

Et c’est dans cette ambiance oppressante que nous allons découvrir l’histoire de Levi & Keenan. Un étonnant duo qui va vous surprendre à bien des égards et vous séduire de la meilleure façon qui soit. Tant par leur force de caractère, leur blessure, leur faiblesse, leur lutte intérieure, leur complicité naturelle, leur incroyable connexion et l’intensité de leurs sentiments.

Le premier est une puissance céleste qui a été durement puni par le créateur pour avoir voulu sauver la vie d’un Lycan. Mais il ne regrette nullement son choix bien qu’il en paie chèrement le prix. Enchaîné à une vie terrestre sans ses ailes. Il a tout de l’insupportable et redoutable guerrier arrogant qu’on craignait, qu’on menaçait, qu’on respectait auparavant et qu’on draguait ou charmait par moment. Mais il n’aurait jamais cru que le regard de ce beau blond puisse le toucher à ce point. Qu’un simple humain puisse non seulement bouleverser mon monde mais également le faire ressentir de tels sentiments aussi bien imprévisibles que chaotiques… 

Et parlons-en justement de cet humain qui est bien plus que cela au final. Tout comme Levi et son entourage vous vous rendrez bien vite compte que Keenan est spécial à bien des égards. C’est une belle âme courageuse dotée d’une loyauté, d’une générosité et d’un altruisme sans faille. Mais il n’était pas préparé à découvrir un mec louche échoué sur son carrelage et que ce dernier chamboule sa vie à jamais et le fasse découvrir une toute autre réalité. Un monde violent et dangereux avec un terrible virus qui s’étend de plus en plus vite avec des contaminés se transformant en monstres sauvages et sanguinaires…

Leurs chemins n’auraient jamais dû se croiser. Et au vue de la situation critique à laquelle ils vont être confrontés, ils devraient rester le plus loin possible l’un de l’autre. L’un représente la violence là où l’autre la douceur. L’un est la vengeance alors que l’autre le pardon. Mais il aura suffit d’un violent assaut ennemi pour que la donne change complètement… À travers ce chaos dévastateur, Levi & Keenan vont parfaitement vous prouver que de très belles choses peuvent naître de la folie ainsi que de la douleur… 

Passons maintenant aux autres personnages. Alors là encore l’autrice a fait un super boulot. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Nous ferons connaissances avec l’entourage de nos deux héros. Et comment dire, tous ont piqué à vif ma curiosité et je n’ai qu’une hâte découvrir leur histoire personnelle… En particulier celle de cet ange tourmenté, de ce Lycan adorable comme tout ou encore de cet autre ange ultra marrant avec ce démon fort intrigant… 

En bref… Une fois encore la magie L.N. Nikita a opéré de la meilleure façon qui soit ! Il faut dire que cette fine plume a créé là un univers urban fantasy fort fascinant. Avec un fil conducteur des plus captivants ainsi que des personnages (principaux comme secondaires) rondement étoffés. Mais ce n’est pas tout. Elle a également ajouté tous les ingrédients nécessaires pour que l’on ne s’ennuie pas un seul instant. De l’action, de la tension palpable, des rebondissements, du danger, de l’humour, de la passion, de la sensualité, des émotions vives et enfin de l’amour sous toutes ses formes. Ce  palpitant premier opus vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin, vous fera vibrer dans tous les sens du terme et est bien évidemment à découvrir pour les amateurs de ce genre. Quant à moi, bien que j’ai eu pas mal de réponses à certaines de mes questions, d’autres par contre sont restées en suspens. Chose qui est normal à mon sens car sinon cela ne sera pas une saga. Et avec ce déroutant épilogue dire que j’attends avec une grande impatience la suite à venir est un pur euphémisme… Et je sens que le niveau de tension va grimper d’un cran… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

les_puissances_tome_1_ange_sacrifie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.