Cinquième opus de la saga et c’est toujours aussi bon et de très loin mon préféré ! Bien qu’on retrouve toujours la délicieuse excentricité typique des Malory, le déroulement de cette magnifique histoire est pour le moins original…
Il faut dire que nous avons là un Malory qui suit les pas de ses oncles téméraires mais qui est plus discret dans ses actions. Mais je vous rassure cet homme honorable, très attentionné et ultra protecteur saura tout de même vous séduire de la meilleure façon qui soit. Certes il aime s’amuser et apprécie grandement la compagnie des femmes mais il refuse catégoriquement d’avoir une maîtresse.
À cause des nombreux scandales qui entourent sa famille ainsi que celui de sa naissance, on comprend mieux pourquoi il fait tout son possible pour rester le plus discret possible et ne pas faire de vague. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de se retrouver dans ce lieu infâme pour acheter cette ravissante jeune femme à prix d’or. Une énigmatique créature qui le bouleverse dans tous les sens du terme et qui éveille en lui des sensations troublantes qu’il n’avaient jamais ressenties…
Et parlons-en justement d’Audrey ! Une épatante jeune femme qui va vous surprendre à bien des égards. Une vraie force de la nature qui est prête à tous les sacrifices pour épargner sa famille de la misère ainsi que de la honte. Un sacré petit bout de femme qui ne baisse jamais les bras même face à l’adversité et qui saura faire preuve de perspicacité quand la situation l’oblige.
Eh bien évidemment comme toutes les héroïnes de la saga bien qu’elle soit à l’image de la jeune femme innocente, Audrey ne laisse pas facilement faire pour notre plus grand plaisir… Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’en acceptant cet honteux plan que sa vie prenne un tel tournant et que son chemin croise celui de cet déroutant sauveur. Un homme charismatique qui la perturbe d’une manière inattendue…
Comme vous l’aurez certainement compris, j’ai tout adoré chez ce magnifique duo. Que cela soit leur personnalité exaltante, leurs blessures bien enfouies, leur bienveillance, leur détermination, leur belle complicité, leur prise de tête, les non-dits, la situation délicate et complexe dans laquelle ils se trouvent, certaines vérités émouvantes les concernant, leur alchimie ou encore l’intensité de leurs sentiments. Ils m’ont touchée plus que prévue et tiendront une place chère dans mon coeur. Leur parcours sera très cahoteux et difficile mais cela en valait la peine…
Parlons un peu des autres personnages. Là encore ils sont intéressants et ont leur importance. Certains vont vous plaire ou piquer à vif votre curiosité (comme la nouvelle génération des Malory). Alors que d’autres vont vous exaspérer au plus haut point. Bien évidemment on pourra compter sur la première génération des Malory, en particulier James & Anthony pour nous faire vivre des moments délirants à souhait ! Enfin, je terminerai avec une petite mention spéciale pour Regina qui a su prouver qu’elle est digne d’une Malory dans toute sa splendeur…