Enquête préliminaire (Vancouver confidential #1) de Nina Loren

Vancouver-confidential-1-enquete-preliminaire-nina-loren-mpdl

Mon-avis-201810

Quand il s’agit d’un romantic suspens je ne dis jamais non. Et avec un tel résumé comment ne pas craquer ? Un univers francophone que je découvre. Et vous savez quoi ? Pour une première rencontre, c’est déjà un coup de foudre livresque ! Amateurs d’enquêtes judiciaires préparez-vous ! Car vous vous apprêtez à vivre un phénoménal moment pour votre plus grand bonheur !

Il faut dire que vous allez faire connaissance avec un sacré duo. Benedict & Jordan. L’Enfoiré d’avocat & le Procureur sexy. Deux forts tempéraments qui vont littéralement vous prendre au dépourvue. Tant par leur charisme fou, leur franchise, leur détermination, cette vulnérabilité qu’ils cachent à perfection, leur côté ultra protecteur, leur renversante alchimie, l’évolution de leur relation et enfin la profondeur de leurs sentiments. Ils rejoignent désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés… 

Si sur la plan professionnel ils sont de redoutables adversaires. Au niveau relationnel c’est une toute autre histoire. Voyez vous ils avaient un accord qui prévoyait aucune prise de tête, du plaisir charnel pur et simple, sans exclusivité et surtout aucun sentiment. De plus si l’un assume pleinement sa pansexualité. L’autre par contre est toujours bien dans le placard et refuse d’assumer cette part de lui-même sur le devant de la scène. Mais une dangereuse affaire va non seulement mettre en péril leur relation mais également leur carrière respective. 

Comme vous l’aurez certainement compris, dire que leur histoire est loin d’être un long fleuve tranquille est un pur euphémisme. Oh oui… Entre chantage, complot, danger, une affaire à haut risque, doutes et horreurs, Benedict & Jordan vont devoir mener un long et douloureux combat. Je ne vous cache pas qu’à plusieurs reprises j’ai eu très peur pour eux (surtout à un moment clé de l’histoire). Mais fort heureusement pour moi, ce couple de résilients m’a prouvée de la meilleure façon qui soit qu’ils sont prêts à tout pour protéger l’autre et tout faire pour essayer de sauver leur relation…

Parlons un peu des autres personnages. Un autre point fort de cette histoire. Eh bien l’autrice a fait un très bon boulot. Tous sans exception ont leur importance. Beaucoup sortent du lot et seront d’un grand soutien pour notre couple. En particulier cet épatant inspecteur de police que j’ai trop kiffé ! Tandis que d’autres vont vous révulser au plus haut point. Comme ces exaspérants parents ou encore ces gens hauts placés agissants illégalement… 

En bref… Chapeau bas à Nina Loren pour cet époustouflant premier opus ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été à ce point absorbée à par telle lecture ! Dès le début le ton est donné. Pas de place au temps mort. Une affaire criminelle angoissante à vous rendre dingue. Des personnages brillamment étoffés. Une sublime romance qui évolue comme il se doit. Un suspens terriblement intense qui est à son comble. Une tension qui monte crescendo. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un excellentissime moment. Mais le plus épatant c’est qu’avec une grande aisance l’autrice a su trouver l’équilibre parfait entre la romance et l’enquête judicaire. Chose qui est rare dans ce genre de lecture. Alors encore une fois BRAVO à toi Nina ! Et enfin je finirai en saluant le minutieux travail de recherche de cette sublime plume. Bien que cela soit une fiction elle a réussi à nous montrer les nombreux aspects du métier d’avocat en droit pénal. Comme la pression qu’ils subissent ainsi que la difficile conciliation entre éthique personnelle et professionnelle.  C’est tout simplement bluffant ! Il est rare que je dise cela mais Enquête préliminaire est une réussite total sous tous les angles. Un récit riche aussi bien en rebondissements qu’en sensations fortes et annonçant une saga fort prometteuse. Et avec cette fin à vous laisser sans voix. Mais pourquoi Nina ? Pourquoi me faire ça ? Dire que je trépigne d’impatience et que je suis en même temps inquiète de savoir ce qu’il va advenir de Jordan & Benedict est un pur euphémisme. Alors rendez-vous en 2023 pour en avoir le coeur net… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

vancouver_confidential_tome_1_enquete_preliminaire-5040086-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.