Quand j’ai appris que ce super duo d’autrices allait nous offrir un petit spin-off de leur superbe saga LOVE ME, dire que je fus plus qu’heureuse est un pur euphémisme. Pourquoi ? Enfin l’histoire de l’indéchiffrable petit frère (et surtout hétéro) de David. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est qu’une fois encore je me suis littéralement régalée !
Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que bien qu’il s’agisse d’un spin-off, cette histoire peut être indépendamment des autres opus de la saga. Néanmoins, je vous conseille tout de même de les découvrir. Car vous ferez connaissance avec des mecs fort charismatiques et enfin vous comprendrez mieux le comportement de notre héros ici…
Mais revenons à l’histoire de Quinn & Simon. Un sacré duo ces deux spécimens. Oh oui ! Quand Belzébuth se retrouve face à Joli Cœur cela fait beaucoup d’étincelles ! Comme vous l’aurez certainement deviné ce duo volcanique a pris un malin plaisir à m’en faire voir de toutes les couleurs. Et pourtant, ces deux forces de caractère m’ont séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur tempérament de feu, leurs plaies bien trop à vif, cette tension délicieusement palpable entre eux, leur complicité déroutante, l’évolution de leur relation, leur renversante alchimie et enfin l’intensité de leurs sentiments.
Quinn a tout du bad boy sûr de lui, invincible, désinvolte et versatile. Le mec contradictoire et complexe tant dans ses dires que dans ses actes. Mais sous ses allures arrogantes, vous allez vite découvrir un être au lourd et douloureux passé qui pense ne pas être en mesure de rendre heureux qui que ce soit et qui s’est fait la promesse de ne plus refaire la même erreur. Un homme au coeur généreux, ultra protecteur, loyal et d’une charisme déroutant qui n’aura jamais cru se retrouver face à un adversaire de taille et d’être à ce point ébranlé par tant d’émotions…
Simon lui est à l’image même du mec extrêmement impulsif qui a un donné inné pour se fourrer dans des plans foireux. Et le dernier est le plus énorme. Je dois bien vous avouer que j’ai un peu de mal avec son côté sanguin. Mais fort heureusement, il a su se montrer coriace et me montrer le vrai Simon. Un être aux lourds bagages qui pense être condamné non seulement à n’avoir aucune valeur aux yeux des autres mais également à espérer ce qu’ils ne pourront jamais être en mesure de lui offrir. Mais il n’avait pas prévu que la présence de ce mec agaçant réanime en lui un tel chaos émotionnel…
Il est évident que Quinn & Simon sont très différents à bien des égards. Que cela soit leur façon de voir les choses, d’aborder leur vie, leur personnalité ainsi que leur orientation sexuelle. Mais il aura suffit d’un concours de circonstance pour leur vie prenne un virage à 360°. Entre une proximité qui va mettre leurs nerfs à rude épreuve, des fantômes du passé qui vont refaire surface et des sentiments entrant en collision sans crier gare, l’un comme l’autre devront mener un long combat… Malgré les remords, une rancœur pesante, les doutes, les non-dits et les secrets tus, Quinn & Simon vont parfaitement vous prouver qu’ils se complètement en tout point…
Parlons un peu des autres personnages. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Beaucoup sortent du lot pour mon plus grand bonheur. Comme ce barman perspicace qui sera de très bons conseils ou encore cet ami loyal qui sera d’un grand soutien. D’autres par contre vont vous taper sur les nerfs. Comme cet insupportable ex ou encore ces gens manipulateurs. Enfin David & son homme (l’un des couples de la saga LOVE ME) sera également de la partie. Et assister à cette belle étape de leur vie fut magique…