Mon coup d’un soir avec un démon (Hidden species #1) de Louisa Masters

Hidden-species-1-mon-coup-d-un-soir-avec-un-demon-louisa-masters-mpdl

Mon-avis-201810

Si vous me suivez vous savez que je suis très friande de romances urban fantasy en ce moment. Et avec ce titre accrocheur et un résumé qui a de quoi piqué à vif ma curiosité, je me suis lancée sans aucune hésitation. Un univers que je découvre pour la première fois. Et pour une première rencontre je suis d’ores et déjà sous le charme.

Il faut dire que ce premier opus nous plante un décor fort singulier. Il faut dire que l’autrice revisite le monde paranormal/surnaturel d’une façon fort originale. Certains d’entre vous risquent de ne pas trop y adhérer mais moi ce fut tout le contraire. Oubliez tout ce que vous savez des vampires, métamorphes, démons et autres créatures magiques/mystiques. Préparez vous à découvrir un univers complètement démentiel avec des personnages très différents de la norme surtout au niveau personnalité !

Et c’est dans une ambiance effrénée que nous allons faire connaissance avec Sam. Un sacré personnage qui m’a touchée à tous les niveaux. Tant par son histoire personnelle, son côté excentrique, sa vivacité d’esprit, sa façon de prendre les choses, son courage, sa détermination, son audace et surtout son grand coeur. Il est tout simplement génial ! Être dans sa tête est un pur régal !

Un humain qui n’aurait jamais cru qu’en acceptant ce nouveau poste de travail que sa perception de la réalité change d’un seul coup ! Être la nouvelle attraction ne le dérange nullement. Bien au contraire. Il saura trouver sa place et se faire respecter. Non ce qui est contrariant, c’est que son dernier coup d’un soir (et de loin le meilleur) soit en réalité un démon travaillant dans le même organisme que lui. Et par n’importe quel démon.

Gideon. Un démon taciturne, super organisé, réputé pour ne jamais faire preuve d’affection et capable d’intimider quiconque d’un seul regard. Vous voyez le genre ? Comment ne pas craquer pour un tel spécimen au charme brut et sauvage ? Il est vrai qu’il peut se comporter comme le parfait des abrutis et se montrer extrêmement rude par moment. Néanmoins vous rendrez bien vite compte que cet être démoniaque ultra protecteur est en réalité quelqu’un de bien. Une merveilleuse ancre à la réalité de notre cher Sam… 

Mais il aura suffit d’une affaire inquiétante et d’une nouvelle proposition professionnelle pour tout soit sens dessus dessous… Une enquête qui s’avèrera beaucoup plus complexe que prévu et révélant un mystère qui semble d’une manière ou d’une autre liée à notre petit humain… Et je vais m’arrêter…

La seule chose que je dirai c’est j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux-là. Entre leurs interactions savoureuses à souhait, leurs imperfections, leurs faux pas, leur alchimie explosive, l’évolution de leur relation et l’intensité de leurs sentiments, je me suis littéralement éclatée ! Dire qu’ils sont diamétralement opposés est un pur euphémisme. Et pourtant, ils vont vous prouver de la meilleure façon qui soit, qu’ils sont fusionnels en tout point…

Parlons maintenant des autres personnages. L’autre point fort de cette nouvelle saga. Habituellement dans ce genre de romance, on a des personnages sombres et dangereux. Ici, on en a pour tous les goûts. Du plus sérieux au plus gaffeurs. Et laissez moi vous dire que beaucoup d’entre eux ont un sens de l’humour délicieusement savoureux ! Je ne pense pas avoir rencontré un mélange aussi éclectique de personnages. Je ne vais pas m’en plaindre. Bien au contraire. Et je n’ai qu’une hâte faire plus ample connaissance avec certains d’entre eux. Quand aux méchants (car bien évidemment, il y en a toujours) ? Eh bien là encore l’autrice a fait un super boulot. Car ce sont des monstres de la pire espèce avec un plan abominable…

En bref… Un phénoménal et palpitant premier opus qui annonce du lourd pour la suite à venir. Un regard neuf sur l’univers urban fantasy.  Un fil conducteur fort fascinant. Une intrigue pleine d’esprit et habilement rythmée. Des personnages (principaux comme secondaires) rondement étoffés. Et une bonne dose de suspens, de tension palpable, d’action, d’humour, de situations aussi bien loufoques que délirantes, des moments poignants, de danger, de rebondissements, de complot, de sensualité et de sensations fortes ! C’est tout ce qu’il me faut pour passer un excellentissime moment ! Oh oui. Je dois bien reconnaître que Louisa Masters a su faire preuve d’originalité et j’en suis déjà très fan ! Si vous êtes amateurs de démons sexy, d’adorables chiens de l’enfer plus grand que nature qui n’en font qu’à leur tête, d’un environnement de travail surnaturel/paranormal atypique et de métamorphes et sorciers à profusion. Alors Mon coup d’un soir avec un démon est exactement ce qu’il vous faut ! Quand à moi, il me tarde d’être à décembre pour découvrir ce petit tome bonus de Noël… Et je sens que cela va être explosif…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

hidden-species-1-mon-coup-d-un-soir-avec-un-demon-louisa-masters

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.