Aussi pâle qu’un mort (Duncan Andrews #1) de Stephen Osborne

Duncan-Andrews-1-Aussi-pale-qu-un-mort-stephen-osborne-mpdl

Mon-avis-201810

Une parution de chez Juno Publishing que j’ai eu l’occasion de découvrir en exclusivité. Et le moins que je puisse dire c’est que ce premier opus m’a complètement prise par surprise dans le bon sens du terme. Alors c’est parti pour une palpitante enquête policière unique dans son genre… 

Direction Indianapolis où nous allons découvrir la vie compliquée de Duncan. Un détective privé pas comme les autres qui possède un don particulier et qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par son tempérament de feu, sa patience, son côté autodérisoire, son sarcasme délicieux à souhait, sa détermination, sa générosité et sa bienveillance. Un épatant héros qui entretient une relation particulière avec son petit ami mort. Robbie.

Même si son amour pour ce dernier soit toujours aussi fort, force est de constater que le fait de ne plus pouvoir se toucher physiquement pèse de plus en plus sur leur relation. Et pour ne pas arranger les choses, sa rencontre avec cet homme bien trop tentant pourrait changer complètement la donne. Mais Robbie est prêt à tout pour garder son homme…

Et parlons-en justement de cet être surnaturel. Un admirable fantôme qui m’a touchée bien plus que prévue. Il dégage cette aura si naturelle et adorable que l’on ne peut que craquer pour lui. Il est à l’image même de ces héros qu’on envie d’étreindre et de protéger. On sent bien sa souffrance face à cette arrivée de cette potentielle menace et cela m’a brisée le coeur. Néanmoins, il saura faire preuve de courage et de discernement pour mener à bien son plan…

Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux-là ! Que cela soient leurs éternelles querelles, leurs savoureuses interactions, leur badinage, leurs moments touchants, leur déroutant quotidien, leurs imperfections ou encore la situation délicate dans laquelle ils se trouvent. Mais ce qui m’a le plus émue c’est ce lien profond qui les unit. Car même s’il est douloureux pour eux de ne pas pouvoir avoir de réels connexions physiques, il est clair que ces deux forces de caractère sont faits pour être ensemble…

Parlons un peu des autres personnages. Eh bien je dois bien reconnaître que l’auteur a fait un super boulot. Bien qu’ils soient assez nombreux, tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards. Cependant, certains sortent du lot pour ma part. Comme Gina, la meilleure amie de Duncan. Une excentrique sorcière aux pouvoirs extras qui assure grave. Ou encore Daisy, un chien zombie complètement hystérique que je kiffe trop ! Ou encore cet épatant gamin qui adore les Jonas Brothers… Quand au méchant ? Car oui il y en a bien un. On peut dire qu’il est des plus tordus… 

En bref… Un premier opus très différent de ce à quoi je m’attendais mais qui reste une très belle surprise ! Une plume plaisante et addictive. Un univers fort intéressant. Une intrigue menée avec finesse. Des personnages rondement étoffés. Et enfin un parfait mélange d’action, d’humour, de danger, de mystère, de surnaturel, de tension, de passion et d’émotions vives. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un très bon moment. Si vous cherchez un palpitant romantic suspens/surnaturel qui sort de l’ordinaire, qui vous tienne en haleine du début jusqu’à la fin et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme alors Aussi pâle qu’un mort est exactement ce qu’il vous faut ! Quand à moi, il me tarde de savoir ce que l’auteur va me réserver dans la suite à venir… J’ai un petit aveu à vous faire. J’ai triché et lu le résumé VO du tome 2. Et vous savez quoi ? J’en suis restée sans voix ! Vivement le tome 2 !

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

duncan-andrews-1-aussi-pale-qu-un-mort-stephen-osborne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.