Le retour du mort (Walsh & Lockwood #4) de Rochelle Gabe

Walsh-et-lockwood-4-le-retour-du-mort-rochelle-gabe-mpdl

Quand j’ai appris que le terrible duo Walsh & Lockwood allait avoir un quatrième et dernier opus, je fus quelque peu dubitative. Pour moi, le troisième était largement suffisant et je craignais que cela soit le tome de trop. Mais étant fan de ces deux énergumènes, j’ai attendu le bon moment pour le découvrir. Et vous savez quoi ? Je ressors de ma lecture complètement conquise !

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que le fil conducteur déroulant tout au long de la saga il vous faut avoir lu les précédents opus pour comprendre et apprécier comme il se doit ce grand final…

Mais pour ceux qui connaissent déjà Warren & Cole direction l’Écosse, à Castle Spirit Cove pour une trépidante aventure. Une cérémonie atypique où rien n’est dû au hasard, où chaque détail est murement réfléchi et où chaque réponse arrivera au compte-gouttes. Néanmoins vous vous doutez bien qu’entre de lourds secrets gardés depuis bien trop longtemps, des doutes pesantes, des menaces refaisant surface et des esprits séculaires rodant un peu trop près, qu’il faut s’attendre à quelques surprise et que tout peut basculer à tout moment pour votre plus grand plaisir…

Depuis les évènements du précédent opus, il semblerait que notre ex agent du FBI et son richissime homme auraient tout pour être heureux. Après avoir traversé une période difficile et douloureux autant physiquement que moralement, ils entament une nouvelle vie plus sereine loin des conflits, du cynisme, de la haine, du sang et de la violence. Eh oui, la vie de ces deux spécimens si différents mais se complétant à la perfection est sur le point de basculer… 

Cependant même si leur relation reste toujours passionnelle et intense, même si chacun arrive à comprendre l’autre comme personne, et même si leurs sentiments sont inaliénables, il est évident que quelque chose de pesant semble les éloigner loin de l’autre… Une erreur qui risquerait de ruiner tout ce qu’ils ont construit ensemble...

Oh la la que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux fortes têtes. Warren & Cole ont changée de bien des manières tout en restant les mêmes. Et ils confortent leur place dans ma longue liste des bookboyfriends préférés. Voyez vous dans ce grand final ils vont vite découvrir que parfois l’amour ne suffit pas à rendre une relation viable. Oh oui. À vouloir être aimé de l’autre, le plaire à tout prix, le satisfaire, et l’éblouir pour qu’il reste, l’un comme l’autre se sont perdus en chemin. En ne voulant pas écouter réellement l’autre, ils se sont draper chacun dans leur orgueil ou dans leur offense. Résultat ? Ils souffrent chacun de leur côté. 

Mais fort heureusement, ces deux forces de la nature vont tout faire pour que leur monde n’éclate pas à jamais. Comment ? En mettant leur âme entièrement à nu. Ils vont parfaitement vous démontrer que pour qu’une relation fonctionne et perdure, il faut rester soi-même tout en se mettant au centre de sa propre vie au lieu de se conformer aux désirs de l’autre. Il faut également que cette relation soit basée sur le respect, la franchise et la confiance. C’est l’identité affirmée de chacun qui permet d’être un couple et non l’inverse. 

Le retour du mort c’est également l’histoire de cette famille de dingue qui sera bien évidemment de la partie. De cet improbable duo qui attise toujours autant ma curiosité (et j’espère qu’il y aura un petit spin-off sur eux ou même une nouvelle). De cette admirable collègue qui m’aura littéralement prise au dépourvue. Cette autre déroutante et perspicace femme qui sera de bons conseils. De ce fascinant fantôme prêt à tout pour son âme-soeur. Et enfin de cette terrible menace qui pourrait tout anéantir…

En bref… Il est vrai que ce final est très différent de ce à quoi je m’étais attendue. Il est aussi vrai que certains lecteurs diront que c’est un trop long épilogue alors que d’autres diront tout le contraire. Même si je comprends les deux ressentis, personnellement je dirais que Rochelle Gabe a su trouver les mots justes pour nous offrir une vrai fin à l’histoire de Warren & Cole. Un final où nos héros ont bien changé et évolué dans le bon sens du terme. Ce fut également le cas pour les autres personnages présents depuis le premier premier opus. À ce propos j’ai été agréablement surprise de découvrir les pensées de certains d’entre eux. Un final où certains secrets et questions restés en suspens ont tous trouvé leurs réponses. Le retour du mort est un palpitant point final avec une bonne dose de rebondissements, de tension, d’action, de danger, de trahison, d’humour, de prises de bec, de mystère, de sensualité et d’Amour sous toutes ses formes. Un très beau récit qui vous fera passer par un maeltrom d’émotions vives pour mon plus grand bonheur. C’est avec un gros pincement au coeur que je doive dire aurevoir à ce sacré duo ainsi qu’à leur entourage. Mais une chose est sûre je relirais sans hésitation leurs phénoménales aventures… 

walsh_lockwood_tome_4_le_retour_du_mort-5024519-121-198

walsh-lockwood-tome-2-racines-ameres-1290044-121-198 walsh_lockwood_tome_3_columbia-4979299-121-198

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.