Le Highlander qui ne voulait plus aimer (Les McCabe #3) de Maya Banks

Retourner en haut

Les-mccabe-3-le-highlander-qui-ne-voulait-plus-aimer-maya-banks-mpdl

Mon-avis-201810

Il y a des livres qu’on lit et relit sans cesse sans jamais s’en lasser. Des livres qui nous feront toujours vibrer voir même vous faire ressentir de nouvelles émotions. Et ce troisième et dernier opus de la trilogie des McCabe, et de très loin mon préféré, en est le parfait exemple…

Il faut dire que nous avons là l’histoire du dernier de la fratrie McCabe. Le ténébreux et sombre Caelen. Un redoutable Highlander qui va en plaire à plus d’une. Tant par son côté bourru, son impassibilité, sa loyauté et son côté ultra protecteur. Un guerrier intraitable qui se prépare à affronter l’ennemi de son clan. C’est également un être blessé qui a été trahi de la pire des manières et qui s’est fait la promesse de ne plus jamais baisser sa garde et se laisser guider à nouveau par son coeur. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que sa nouvelle épouse change complètement la donne…

Et parlons-en justement de Rionna. Une épatante héroïne comme je les aime tant qui va vous surprendre à bien des égards. Une véritable guerrière dans tous les sens du terme qui est dévouée à son clan, qui sait manier une arme comme personne et qui n’a pas froid aux yeux. Mais vous vous rendrez également compte que c’est surtout une belle âme au grand coeur cachant une grande vulnérabilité qui mérite au bonheur. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est de ne pas savoir sur quel pied danser avec un époux si déstabilisant…

Comme vous l’aurez certainement compris j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux forces de caractère. Dire que leur relation n’a pas commencé sous de meilleurs auspices est un pur euphémisme. Entre un danger omniprésent, conflits, complot, trahison, doute et sentiments contradictoire, nos deux héros vont devoir faire les bons choix. Et pourtant malgré toutes ces lourdes épreuves qu’ils vont devoir affronter, ces deux admirables guerriers vont parfaitement vous prouver qu’ils sont complémentaires en tout point. 

Que dire des autres personnages ? Tous sans exception ont leur importance dans ce final. Si certains vont agréablement vous surprendre pour leur soutien ainsi que leur loyauté envers nos deux héros. D’autres par contre vont vous révulser au plus haut point. Comme ce monstre qui mérite bien plus que ce qu’il a eu…

En bref… Un grand final qui est toujours aussi passionnant ! Il faut dire que l’exceptionnelle Maya Banks manie les mots comme personne pour attirer l’attention de ses lecteurs dès les premières pages et les rendre littéralement accro. Que cela soit de l’histoire ou des personnages. Et Le Highlander qui ne voulait plus aimer ne fait pas exception à la règle. Un palpitant Highlander d’une beauté brute à travers un magnifique décor qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin, qui vous fera délicieusement vibrer, et qui est bien évidemment à (re)savourer sans modération.

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

Les-McCabe-(Tome-3)---Le-Highlander-qui-ne-voulait-plus-aimer---maya-banks

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

Les-mccabe-2---La-seduction-du-highlander---maya-banks

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.