Si vous me suivez vous savez que je suis une grande fan de cette fine plume. Quoi qu’elle écrive, je passe toujours un pétillant et savoureux moment. Alors vous vous doutez bien que je n’ai pas hésité un seul instant pour découvrir son dernier bébé paru en VO. Sauf que cette fois-ci malheureusement la magie a partiellement opéré….
Dans ce premier opus, nous allons découvrir l’histoire de Joe, le charismatique organisateur de mariages (rencontré dans The Vow Maker) et de son ex-mari Lachlan. Entre passé et présent nous allons assister à leur rencontre. L’évolution de leur relation. Leur soirée d’ivresse à Las Vegas qui aboutira à un mariage spontané. Mais vous vous doutez bien que les désillusions vont très vite faire leur entrée. Entre malentendus et mauvaise communication, la seule solution pour Joe est de demander le divorce au lieu de rester coincé dans un mariage sans amour. Mais il aura fallut d’un mariage en Écosse, d’une tempête de neige pour que Joe & Lachlan se retrouvent coincés…
Vous voyez le pitch. Une proximité forcée avec une romance de seconde chance avec un duo délicieusement sexy. Comment ne pas craquer ? Mais voilà c’est là tout le problème. Entendons nous bien Joe & Lachlan sont mignons comme tout. Il vous sera facile de vous attacher à eux. Ils sont super marrants et torrides à souhait. Oh là-dessus aucun problème.
Non mon problème avec ces deux-là c’est que bien que leurs sentiments pour l’autre soient évidents et mutuels, le manque de communication et de non-dits m’ont fait perdre patience. Je m’explique. J’avais l’impression qu’on était dans le schéma type un pas avant, deux pas en arrière. Si au début c’est tolérable voir amusant. À la longue cela devient frustrant. J’avais l’impression de tourner en rond au point de vouloir abandonné carrément. Mais fort heureusement pour moi, Joe & Lachlan ont su se prendre au bon moment et me prouver de la meilleure façon qui soit qu’ils en valaient vraiment la peine…
Parlons maintenant des autres personnages. Alors là je dois bien avouer que l’autrice a fait un super boulot. Tous sans exception ont leur importance et vous surprendre à bien des égards. On aura un aperçu des aléas des mariages et laissez-moi vous dire que c’est un pur régal pour le moral d’assister à ces imprévus délirants. Et enfin, deux d’entre eux vont piquer à vif votre curiosité. Et comment dire ? Dire que je trépigne d’impatience de faire plus ample connaissance avec eux est un pur euphémisme…