À la poursuite de l’Ingénieur (De magie et de vapeur #1) de C.S. Poe

De-magie-et-de-vapeur-1-a-la-poursuite-de-l-ingenieur-c-s-poe-mpdl

Mon-avis-201810

Un ennemies-to-lovers Steampunk avec un décor alternatif de Far West, c’est juste ce qu’il me faut pour piquer à vif ma curiosité. Et même si c’est quelque peu différent de ce à quoi je m’étais attendue, cela reste tout de même une belle surprise…

Alors direction les États-Unis où la magie est commune, réglementée et liée aux matériaux d’une manière unique. Et c’est dans ce décor fort attrayant que nous allons faire connaissance avec Hamilton.

Un épatant sorcier au pouvoir atypique et inexplicable travaillant du côté de la loi qui va vous surprendre à bien des égards. Un agent fédéral sarcastique qui pense que se tenir à l’écart de l’humanité dans son ensemble est préférable et prudent pour tout le monde. Un solitaire cachant un secret qui pourrait anéantir sa vie à jamais si l’on le découvrait… Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que l’homme le plus recherché des États-Unis puisse devenir son allié lors de cette périlleuse mission. Un hors-la-loi qui semble décoder son âme et qui éveille en lui de troublantes émotions… 

Et parlons-en justement de ce cowboy plein de surprises. Alors lui dès le début il m’a plu. Que voulez-vous j’ai toujours eu un gros faible pour les anti-héros dotés d’une aura charismatique, d’une virilité délicieusement arrogante, d’une franchise déroutante et d’une dangerosité sans équivoque. Un être solitaire poursuivit par son passé. Un passif altérant ses réactions, troublant son esprit et exposant ses failles en tant qu’homme. Un mystérieux hors-la-loi dans toute sa splendeur qui agit illégalement pour de très bonnes raisons…

Que dire à part que j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux-là. Il est vrai que les choses évoluent quelque peu lentement entre eux. Mais cela ne m’a nullement dérangée. C’est même tout le contraire. La dynamique de leur relation est pour ma part bien gérée. Malgré un partenariat temporaire et malgré cette chasse à l’homme dangereuse, rien n’est précipité. Tout se passe en temps et en heure. 

Parlons un peu des autres personnages. Eh bien étonnamment il y en a qu’un seul qui sorte du lot. Le méchant bien évidemment. Une vraie caricature du mal avec des araignées mécaniques Gatling. Un méchant qui semble être lié à notre hors-la-loi et qui laisse à penser qu’il y a eu plus que de la folie en lui… 

En bref… Il est vrai que pour un premier opus j’aurai voulu une centaine de pages supplémentaires. Néanmoins il m’est impossible de dire que je ressors de ma lecture des plus déçue. Il faut dire que tous les éléments ont été réunis pour que je passe un bon moment. Une plume qui est toujours aussi fluide et addictive. Une intrigue fort bien menée. Des personnages très intéressants. Un décor steampunk fascinant. Et enfin une bonne dose d’action, de batailles magiques, de danger, de rebondissements, de tension, d’humour, d’émotions vives et de questions sans réponses. Si je devais définir ce premier opus je dirais que c’est une palpitante introduction d’une série qui s’annonce fort prometteuse. Et une chose est sûre je serai au rendez-vous pour la suite des aventures de l’agent Gillian Hamilton & Gunner le Mortel. Alors vivement le 23 septembre prochain… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

de_magie_et_de_vapeur_tome_1_a_la_poursuite_de_lingenieur-5094969-121-198

2 réflexions sur “À la poursuite de l’Ingénieur (De magie et de vapeur #1) de C.S. Poe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.