Une sublime plume qui n’est plus à présenter dans la romance historique et dont j’en suis très fan. Alors vous vous doutez bien que je n’ai pas hésité un seul instant pour découvrir sa nouvelle série. Et même si ce premier est quelque peu différent de ce à quoi je m’étais attendue, je ressors de ma lecture avec un immense sourire aux lèvres…
Il faut dire que nous allons découvrir l’histoire d’un duo fort flamboyant. Caroline & Blake. Deux forces de caractère qui vont prendre un malin plaisir à vous en faire de toutes les couleurs pour votre plus grand bonheur et vous surprendre à bien des égards. Entre situations cocasses et rocambolesques, aventures secrètes, chamaillerie, tension palpable, défis et quiproquos, on n’a pas le temps de s’ennuyer un seul instant avec ces deux-là.
Elle est à l’image même des héroïnes que j’adore. Un sacré petit bout de femme qui a un don pour se retrouver dans ses situations catastrophiques. Une orpheline qui a dû faire face à bien des épreuves mais qui n’a jamais baisser les bras. Une jeune femme intelligente quelque peu excentrique qui sait ce qu’elle veut et qui est prête à tout pour conserver sa liberté. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est d’être enlevée par cet agent de la couronne qui l’a prend pour quelqu’un d’autre. Un homme agaçant qui éveille en elle des sentiments troublants…
Et parlons-en justement de notre agent de la couronne. Dire qu’il est l’extrême opposé de notre héroïne est un pur euphémisme. Un homme très discret aux allures austères au lourd et douloureux passé. Un être rongé par la culpabilité et les remords. Un redoutable agent déterminé à aller jusqu’au bout dans sa mission. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que sa prisonnière puisse le pousser dans ses retranchements allant jusqu’à le rendre fou et réveiller cette étincelle qu’il pensait éteinte à jamais…
Passons maintenant aux autres personnages. Alors tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Certains vont agréablement vous surprendre pour le soutien envers nos héros. Comme ces personnels des plus marrants, ou cette soeur sympathique ou encore cet autre agent fort intrigant. D’autre par contre vont vous révulser au plus haut point. Comme cet être vil et cupide prêt à tout pour arriver à ses fins…