Le deuxième opus en VO arrivant à grand pas en VO, il était temps pour moi de relire cette deuxième partie du premier opus. Et que cela soit en VO ou en VF, je suis toujours aussi fan de cette sublime saga !
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser qu’il vous faut avoir lu la première partie pour comprendre et apprécier comme il se doit le fil conducteur de cet épique steampunk.
Mais revenons à la lignée des Rourke, les trois futurs héritiers de Maricol. Entre des revenants qui s’échappent en masse, de nouvelles alliances qui se forment, des traités enfreints de toute part et des rumeurs qui semblent être véridiques, chacun va devoir faire face à leur destinée… Une lutte meurtrière pour le trône impérial qui aura des impacts majeurs sur chacun d’entre eux…
Commençons par la future Reine & sa Lame, Eimarille & Terilyne. Elles sont déterminées à aller jusqu’au bout de leur terrible plan pour accéder au trône. Encore une fois ce détestable duo me déconcerte au plus haut point. Bien que je les trouve horribles sur leur façon de faire, il est évident que le lien qui les unisse est indestructible. Et elles vont parfaitement le prouver ici…
Passons maintenant à notre Gardien & son futur empereur. Soren & Vanya. Entre devoir et sentiments, ils vont mener de longs et éprouvants combats. Et pourtant malgré les secrets, les non-dits, ce danger omniprésents ou encore quelques problèmes qui subsistent, force est de constater que ces deux-là éprouvent des sentiments forts et mutuels…
Et maintenant passons à la jeune Caris ? Eh bien comme tout jeune héroïne à l’esprit vif, vous vous doutez bien qu’elle va commencer à se rebeller. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est de ressentir pour la première fois de tels sentiments pour cet ami si précieux et de découvrir en même temps cette terrible vérité concernant son héritage…
Quand à mon couple chouchou qui agit dans l’ombre et qui arrive à parfaitement concilier leurs missions et leurs deux mondes ? Eh bien, je les adore toujours autant. Ils sont tout simplement incroyables. Quoi qu’il arrive ces deux forces de caractère affronteront toujours tout ensemble…
Parlons maintenant des autres personnages. L’autre point fort de cette sublime histoire. Là encore on voit la marque de fabrique de Hailey Turner. Tous sans exception ont leur importance. Même si certains vont agréablement vous surprendre, au vue de la tournure des évènements vous ne saurez plus en qui avoir confiance. D’autres cependant vont vous donner des envies de meurtres voir même froid dans le dos.