Cette troisième partie, je trépignais d’impatience de la découvrir (surtout après cette bombe lâche précédemment). Je dois bien vous avouer que je ne savais pas à quoi m’attendre. La seule chose dont j’étais convaincue c’est que Ness Ivanek n’allait pas faire de cadeau à ses héros mais également à nous lecteurs. Et vous savez quoi ? Elle a réussi son coup haut la main !
Avant d’aller plus loin je tiens à préciser qu’il vous faut avoir lu les deux premières parties de cet opus pour comprendre et apprécier comme il se doit cette extraordinaire dernière partie.
Et pour ceux qui connaissent déjà l’histoire de Kaname & Shinichi ainsi que leur meute, la première chose que j’ai à vous confier c’est accrochez vous ! Car vous vous apprêtez à embarquer dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles !
Il faut dire que dans ce grand final notre improbable duo va devoir mener un long et éprouvant combat. La vie d’innocents et la paix du territoire sont en jeu. Nos deux ennemis vont devoir mener une terrible et périlleuse course contre la montre et faire face à nombreux réactions en chaîne…
Que dire à part que Kaname & Shinichi confortent leur place dans ma longue liste des bookboyfriends préférés. Que de chemins de parcourus pour ces deux forces de caractère. Encore une fois ils vont devoir affronter pas mal de moments difficiles voir carrément horribles même.
J’ai énormément souffert pour et avec eux. D’ailleurs j’en ai beaucoup voulu à Ness Ivanek pour les avoir fait subir cela. Mais en prenant du recul, j’ai compris que c’était nécessaire. Car voyez vous la façon dont chacun va gérer les choses est tout simplement incroyable !
Car s’il est vrai qu’ils n’ont jamais eu de relation cordiale et n’ont jamais tissé des liens. Force est de constater qu’ils sont liés à bien des égards. Que cela soit ce douloureux passé commun, ces souvenirs traumatisants, cette culpabilité écrasante, leur part animale, leurs actes ou encore cette souffrance insupportable.
Qu’ils le veulent ou non leurs vies sont imbriquées l’une dans l’autre. Peu importe les actes passés, la violence, la haine, ou encore les démons intérieurs, ils sont prêts à aller jusqu’au bout de ce plan insensé et terriblement. Et rien ni personne ne pourra les faire reculer.
Passons maintenant à l’autre gros point fort de cette petite merveille. Tous sans exception ont leur importance. On en découvre un peu plus sur l’univers Urban Fantasy créé par Ness Ivanek. En particulier sur cette grande menace crainte par tous les métamorphes qui ne fait pas de sentiments et qui fera tout ce qu’il faut pour rien ne filtre au sujet des métamorphes. Une menace terrible pour la survie des deux Meutes.
On fait également plus ample connaissance avec certains membres des deux Meutes. Et certains d’entre eux ont piqué à vif ma curiosité. En particulier cet Alpha et son premier Lieutenant.
Quand aux rebelles ? Eh bien leur chef psychopathe est terminé à aller jusqu’au bout pour atteindre son but ultime.