Pretty F*cked (Pretty Broken #4) de J.R. Gray [Lecture en VO]

Retourner en haut

Pretty-broken-4-pretty-fucked-j-r-gray-mpdl

Mon-avis-201810

Dire que j’attendais avec une grande impatience ce quatrième opus est un pur euphémisme. À peine l’ai-je reçu dans ma liseuse que je me suis coupée de tout pour le lire. Ma nuit fut courte et très agitée émotionnellement parlant. Mais vous savez quoi ? Cela en valait largement la peine. 

Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que bien que chaque opus étant axé sur des couples différents, chaque histoire peut être lue indépendamment des autres. Néanmoins, pour mieux comprendre les fils conducteurs entre les précédents opus et apprécier comme il se doit cette sublime histoire je vous conseille tout de même de lire chaque opus dans l’ordre.

Mais revenons à nos deux héros. Iris & Caspian. Un bouleversant duo qui m’a littéralement prise au dépourvu et qui tiendra à jamais une place chère dans mon coeur. Je savais que leur histoire serait douloureusement complexe. Cependant je ne m’étais pas attendue à être dans un tel état de fébrilité extrême.

Iris est un personnage sombre qui m’a toujours intrigué. La question qui ne cessait de me tarauder était de savoir pourquoi il avait une telle haine envers Caspian, même s’il était évident qu’il avait d’autres sentiments beaucoup plus forts. Et maintenant je comprends mieux pourquoi il est à ce point anéanti et a beaucoup de mal à faire confiance à quiconque. Sa douleur, son mal-être ainsi que son combat contre la dépression, ses addictions et surtout sa musique qui était jusqu’à présent son seul moyen d’évasion m’ont atteint jusqu’au plus profond de mon être. 

Et puis, il y a Caspian, Cas. Celui qu’il y a toujours aimé et détesté en même. Le seul à le connaître réellement. Celui qui a toujours fait ce qu’il pensait être la bonne chose à faire. Jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux et comprenne bien trop tard son monumentale erreur envers celui qu’il aime. Je dois vous avouer que c’est à ce moment-là que la donne a quelque peu changé. Plus d’une fois j’ai voulu le secouer pour qu’il comprenne ce qu’il se passe réellement. Mais fort heureusement pour moi il a su faire ce qu’il faut. Se faire pardonner ne sera pas une mince affaire mais sa détermination à soutenir Iris est tout simplement admirable… 

Sur le papier, leur relation est vouée à l’échec. Oh oui ! Dites-vous bien que ce que Iris & Cas vont devoir traverser est très difficile. Et encore je pèse mes mots quand j’y repense. La preuve ? Juste le fait d’y repenser j’en suis encore bouleversée. Et la façon dont ils vont affronter tout ce désastre est dur à encaisser mais en même temps je suis fière qu’ils soient aller jusqu’au bout des choses. Et comme moi vous comprendrez que cela en valait largement la peine… 

Passons maintenant aux autres personnages. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Une fois encore tous les membres du groupe ainsi que leur compagnon seront de la partie. Une famille atypique qui va devoir mener une longue et douloureuse bataille. Mais tant qu’ils font front ensemble rien ne pourra les dévier de leur but. Quand à ce être manipulateur et nuisible présent depuis le début ? Il sera toujours là avec un ultime coup. Il vous révulsera toujours autant et vous donnera à nouveau des envies de meurtres…

En bref… Comme vous l’aurez certainement compris ce quatrième opus est un véritable coup de foudre livresque. Il faut dire que cette petite merveille est très différente des précédents opus ! Pourquoi ? J.R Gray ne fait pas que parler d’un sujet dur de la vie. Oh non ! Avec naturel désarment, il a décidé d’aborder un sujet qu’il lui tienne vraiment à coeur et qui le touche personnellement. Une part importe de sa vie. Et la façon dont il a décidé de le faire est tout simplement remarquable. Honnêtement je ne m’étais pas attendue à cela. Et c’est je ne vais certainement pas m’en plaindre. C’est même tout le contraire. Et c’est exactement pour cela que cette sublime plume fait partie de mes auteurs préférés. Car il a sa façon bien à lui pour nous mettre face à une dure réalité tout en véhiculant un message fort qui restera gravé dans notre esprit pendant bien longtemps. Et Pretty F*cked en est le parfait exemple. Un déchirant récit d’une beauté brute qui aborde des sujets sensibles bien réels de notre société tels que l’addiction ou encore les problèmes de santé mental. Un percutant témoignage qui ne vous mettra dans tous vos états, qui marquera les esprits, qui laissera un message fort et qui est bien évidemment à découvrir. Quand à moi ? Avec cette fin à vous laisser sans voix, une chose est sûre je serai au rendez-vous pour le grand final d’Iris & Cas… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

Pretty-broken-4-pretty-fucked-j-r-gray

Mon-avis-pour-les-precedents-opus-201810

pretty-broken-3-pretty-wreck-j-r-gray

About the Author:

Gray is a cynical Chicago native, who drinks coffee all day, barely sleeps, and is a little too fashion obsessed. He writes realistic and damaged characters because everyone deserves a happily ever after.

Connect w/JR:
Website: https://jrgraybooks.com/
Facebook: https://www.facebook.com/BooksByGray/
Amazon: https://www.amazon.com/J.R.-Gray/e/B00J8JEDHK/
Instagram: https://instagram.com/hipsterwriter
Bookbub: https://www.bookbub.com/authors/j-r-gray
Twitter: http://twitter.com/theoriginalgray
Twitter: http://twitter.com/booksbygray
Tumblr: http://booksbygray.tumblr.com/
Patreon: https://www.patreon.com/join/Graybooks/
Mailing List: https://bit.ly/3k3oZ4p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.