Une sublime plume francophone que j’ai découverte cette année et qui m’avait littéralement séduite. Alors il quand j’ai appris la parution de son dernier bébé chez les éditions Milo, je n’ai pas hésité un seul instant. Et à nouveau, je ressors de ma lecture des plus conquises.
Alors direction Guanacaste, sur la côté pacifique du Costa Rica où nous allons faire connaissance avec Jesse. Un déroutant héros qui m’a surprise à bien des égards. Je dois tout de même vous avouer qu’au début j’avais eu beaucoup de mal avec sa personnalité. Voyez-vous aux premiers abords il vous apparaîtra comme un jeune étudiant qui profite du moment présent sans jamais se soucier du lendemain, qui laisse les études au second plan et qui a tendance à faire de mauvais choix.
Mais fort heureusement pour moi, je me suis très vite rendue compte qu’en réalité c’est un jeune homme paumé à tous les niveaux qui se retrouve dans une situation délicate, qui entretien une relation assez tendue avec sa mère, qui n’a jamais eu de contact avec son père et qui a très peu estime de lui-même. Et il aura fallut d’un changement radicale dans sa vie pour qu’il voit les choses sous un tout autre angle et que la donne change complètement pour moi.
Oh oui ! C’est à cet instant précis que je me suis réellement attachée à Jesse. Le vrai Jesse. Celui qui va apprendre à regagner confiance en soi, à donner sa confiance aux autres, à accepter ses erreurs et à aller de l’avant. Ce n’est pas tout ! Un Jesse qui va gagner en maturité et qui va ressentir de vrais sentiments pour la première fois de sa vie pour quelqu’un d’autre. Et cela grâce à Alonso.
Et parlons-en justement de ce bénévole fort séduisant. Alors lui dès le début ce Costaricain m’a plu. Tant par son aura solaire, sa franchise, sa détermination, sa façon de voir les choses, sa patience, sa loyauté, ses imperfections et enfin la profondeur de ses sentiments. Il sera un grand pilier pour Jesse.
Il est vrai que sur le papier tout les oppose. Et pourtant petit à petit, un lien spécial va se tisser et gagner en intensité. Et même si chacun va faire des faux pas en blessant l’autre, chuter à un moment donné voir même douter, ces deux forces de caractère vont vous prouver de la meilleure façon qui soit qu’ils sont parfait l’un pour l’autre.
Passons maintenant aux autres personnages. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. La particularité les concernant c’est qu’il n’y a pas de méchants ou de gentils ici. Juste un groupe de personnes qui va agréablement vous surprendre. Comme cet ami fort sympathique qui sera d’un grand soutien ou encore cette grande famille unique dans son genre et unie sur laquelle on peut compter ou même cette mère au franc parler…