Après un premier opus des plus brillants et une délicieuse nouvelle, il me tardait de savoir ce que Louisa Masters aller me réserver dans la suite à venir. Et même si c’est quelque peu différent de ce à quoi je m’étais attendue, je ressors de ma lecture ravie…
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que pour comprendre et apprécier comme il se doit l’univers, le fil rouge ainsi que les personnages créés de cette excentrique saga urban fantasy, il vous faut avoir lu les précédents opus.
Mais revenons à l’histoire de Noah & Andrew. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que la dynamique de ce déroutant duo est très différent des précédents couples.
Commençons par notre jeune humain. Noah. Je dois bien avouer qu’il est assez déconcertant à bien des égards. Il est très loin du mec timide et réservé. Certes il a du mal à faire confiance à qui que ce soit après ce qui lui est arrivé ces dernières années. Et pourtant vous vous rendrez très vite compte qu’il est à l’image même du héros pragmatique et sarcastique qui a de la répartie ainsi qu’un esprit mordant et qui n’a aucun scrupule à rendre l’appareil quand la situation l’oblige.
Un mec qui cache à la perfection une certaine vulnérabilité mais qui su montrer plus de maturité et de sang froid après le traumatisme qu’il a vécu et affronter beaucoup de chose dans sa courte vie. Un gars inexpérimenté qui a trompé la mort pour échapper à des scientifiques et a survécu pendant une année entière caché sous leur nez. Un être solitaire tellement indépendant et susceptible avec une magie qui s’accroche toujours à lui… Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que la présence de ce primate lourdingue de niveau professionnel le perturbe à ce point…
Et parlons-en justement de notre excentrique vampire. Andrew. Alors lui dès le début je l’ai kiffé grave ! Il est vrai que qu’il est à l’image du beau parleur immature et raffiné qui adore taquiner et plaisanter. Quand à son humour est ridicule à souhait. Et c’est justement cela qui m’a séduite ! Il dégage ce charisme fou qui fait que l’on ne peut que craquer pour lui…
Mais ce n’est pas tout ! Bien qu’il adore titiller les nerfs de notre jeune héro et faire le guignol pour notre plus grand bonheur, Andrew saura faire preuve de discernement, de sagesse et de responsabilité mais également se montrer redoutable quand la situation l’oblige. Mais le plus épatant c’est qu’il est le seul à avoir percé à jour le vrai Noah. Néanmoins ce qu’il n’avait pas prévu c’est de remarquer à quel point ce jeune mortel est à ce point rayonnant…
Sur le papier tout les oppose. Et pourtant force est de constater qu’ils ont beaucoup plus d’intérêts en commun. Il aura suffit d’un cohabitation obligatoire voir un peu difficile et d’un baiser inattendue pour que leur vie soit basculée et la dynamique entre eux change radicalement… Pour qu’ils vous prouvent de la meilleure façon qui soit qu’ils sont fusionnels en tout point. Ensemble ils peuvent être soi-même d’une manière qui est si rare… Et comme moi vous finirez par vous attachez bien malgré vous par cet improbable duo…
Passons maintenant aux autres personnages. Encore une fois tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. On en apprend un peu plus sur le fil rouge de la saga. C’est-à-dire l’intrigue principale sur la manipulation génétique par la sorcellerie, fournissant pas mal de détails sur l’univers créé par l’autrice concernant les vampires, les métamorphes, les démons et les autres créatures magiques.
En parallèle nous ferons également plus ample connaissance avec certains membres du Communauté du Gouvernement des Espèces. En particulier David. Alors comment dire ? Je suis hyper fan de ce type et j’ai trop hâte de découvrir son histoire.
Nous allons enfin découvrir une autre partie de l’univers créé par l’autrice. Des créatures qui ont piqué à vif ma curiosité.
Quand au méchant ? Un vrai psychopathe dans toute sa splendeur prêt à tout pour arriver à ses fins….