

Après une magnifique première partie, un épilogue des plus déroutants et un bonus à vous laisser sans voix, je trépignais d’impatience de découvrir la suite de ce sublime slow-burn et surtout le point de vue unique de Roe. À peine l’ai-je reçue dans ma liseuse que je l’ai commencée le soir-même. Ma nuit fut très mouvementée émotionnellement parlant mais cela en valait largement la peine !
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que l’histoire étant axée sur les mêmes personnages, il vous faut avoir lu la première partie pour comprendre et apprécier comme il se doit cette petite merveille.
Mais revenons à l’histoire de Jake & Roe. Nous les retrouvons quatre mois après les derniers évènements qui ont chamboulé leur vie dans tous les sens du terme. Avec un Roe qui est désormais un père comblé mais également un homme marié et un Jake essayant de gérer un traumatisme du passé et de comprendre qui il est réellement. Mais il aura fallut que le premier découvre le journal intime de l’autre et qu’il lise les premières lignes pour que leur monde prenne un virage à 360°.
Et je vais volontairement m’arrêter là. Pourquoi ? Car je ne veux pas gâcher votre état d’esprit lorsque vous allez vous lancer dans cet incroyable voyage. Oh oui ! Pour ceux qui connaissent les écrits de Cara Dee vous savez déjà qu’elle va vous entraîner dans de gigantesques montagnes russes. Eh bien je suis heureuse de vous confirmer que c’est effectivement le cas. Alors vous êtes prévus!
Dites-vous bien que le voyage de Jake & Roe sera tumultueux à tous les niveaux. Ils vont devoir faire face à des hauts et des bas dans leur quotidien mais en plus ils vont vraiment passer à la moulinette. Et le plus épatant c’est que vous n’aurez jamais l’impression que les drames s’accumuleront pour faire de l’effet. C’est même tout le contraire. Et je tiens à saluer le talent inouï talent de Cara Dee pour cela ! Car il n’y a qu’elle pour réussir un tel exploit !
Ce n’est pas tout ! L’autre chose étonnante dans cette magnifique histoire, c’est qu’il n’y ait pas de véritable « bons et méchants ». Je m’explique, l’autrice va vous mettre face à une réalité que beaucoup d’entre vous (dont moi la première, et je n’ai pas honte de le reconnaître) risquent de ne pas apprécier. Cependant en prenant du recul vous constaterez que Cara Dee a fait un boulot de ouf pour rendre tout cela réaliste. Ainsi vous comprendrez bien vite que cette situation difficile était au final inévitable.

C’est fou quand même, moi qui ai des principes j’en ai aucunement voulu à Jake & Roe pour leur choix. Les suivre sur plusieurs années m’a fait comprendre que ce lien si spécial qu’ils partagent n’a jamais été rompu. Oui, ils vont devoir affronter bien des épreuves. Mais au fond de moi, j’ai toujours su que leur amour était trop profond pour qu’ils ne puissent pas avoir leur happy end. Et la façon dont ils vont gérer cette situation chaotique est tout simplement remarquable. C’est pourquoi ces deux hommes exceptionnels rejoignent désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés.
Parlons un peu des autres personnages. Là encore Cara Dee a fait un super boulot ! Tous sans exception ont leur importance. Si beaucoup sortent du lot comme ces femmes qui assurent gravent qui seront d’un grand soutien pour nos héros. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds. Comme ces horribles parents à la mentalité méprisante et abjectes. Pour ceux qui connaissent les sagas de l’autrice, comme moi vous serez plus que ravis de ces énormes clins d’œil aux sagas Camassia Cove ainsi que The North Novels (en VF La saga Le Nord). Et enfin je terminerai avec une mention spéciale pour ces gamins qui ont conquis de la meilleure qui soit mon coeur de maman.
En bref… Je dois bien le reconnaître Cara Dee est allée bien au-delà de mes attentes ! Cette sublime seconde partie est un véritable coup foudre livresque ! J’irai même jusqu’à dire que de tous ses romans que j’ai pu lire, celui-ci est de très loin mon préféré. Un récit d’une beauté sans pareille où le chemin vers le bonheur sera long et difficile mais où le résultat en vaudra chaque étape douloureuse. Si vous cherchez une slow-burn romance à couper le souffle où rien n’est surfait, qui vous donne des papillons dans les ventres et qui vous mette en prime les étoiles pleins les yeux. Alors l’histoire de #JayRoe est exactement ce qu’il vous faut. Une petite merveille qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. Et adorant plus que tout les épilogues, il me tarde de lire This Won’t Hurt et assister au grand final de Jake & Roe ainsi que de leur condor family qui sortira le 2 juin (sur le site de Cara Dee)!




