

Cette histoire, je voulais la lire pour plusieurs raisons. Un résumé qui a de quoi piquer à vif ma curiosité. Une couverture terriblement sublime. Et enfin la plus importante, une plume dont je suis ultra fan. Dès le prologue j’ai su que cela allait être l’une de ces lectures avec d’immenses montagnes russes émotionnelles. Et je suis heureuse de vous confirmer que ce fut effectivement le cas…
Entre passé et présent, nous allons découvrir la poignante histoire de Jesse & Leo. Deux âmes sœurs qui se sont aimés d’un amour indescriptible. Mais il aura fallut que un terrible et douloureux évènement pour que leur mariage soit mis à rude épreuve au point de s’effondrer. Chacun va devoir entreprendre un voyage qui s’avérera un véritable combat…
Que dire à part que chaque moment passé auprès de ces deux âmes meurtries m’a chamboulée dans tous les sens du terme. Il est difficile pour moi de trouver les bond mots pour rendre justice à cette incroyable histoire. Mais je vais essayer de faire mon maximum. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que cela fait bien longtemps que je ne n’avais pas été dans un tel état d’agitation. Au point de fondre en larme.
Il faut dire que le chagrin de nos deux héros est viscéral voir littéralement dévorant. Dites vous bien que certains moments vous seront difficiles à supporter. Mais la chose la plus importance c’est que même si cette situation difficile semble trop sombre et sans espoir, cet amour fort et profond que chacun porte à l’autre va non seulement leur permettre de surmonter cette insoutenable tragédie mais également d’avancer… Et laissez-moi vous dire que la façon dont ces deux forces de caractère vont le faire est tout simplement remarquable. C’est pourquoi ils rejoignent désormais ma longue liste des bookboyfriends préférés…
En bref… Si Marley Valentine fait partie de mes auteurs préférés ce n’est pas pour rien. Avec une plume des plus percutantes, elle arrive toujours à trouver les mots justes pour aborder des sujets sensibles de notre société qui lui tiennent à coeur tout en laissant un message fort. Et What we broke ne fait pas exception à la règle ! Un déchirant récit d’une beauté brute qui va vous anéantir d’une façon déroutante, qui vous ébranlera à tous les niveaux, qui vous donnera à réflexion, qu’il faut absolument découvrir et qui aura bien évidemment une place de choix dans ma bibliothèque papier. Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour l’épilogue qui est pour ma part d’une beauté exceptionnelle ! J’espère de tout coeur qu’il sera un jour traduit en VF…



