

Si vous me suivez vous savez que je suis fan des écrits de ce terrible duo d’autrices. Alors quand j’ai appris la parution de leur dernier bébé, je n’ai pas hésité un seul instant. Et maintenant que c’est la chose faite, la première chose que j’ai à vous confier c’est que je ressors de ma lecture ravie…
Alors direction le Montana où vous allez faire connaissance avec un duo explosif. Adam & Hector. Deux tempéraments de feu qui vont prendre un malin plaisir à jouer avec vos nerfs mais qui vont également vous surprendre à bien des égards. Tant par leur force de caractère, leurs imperfections, leurs plaies encore à vif, leurs faiblesses, leur alchimie et la force de leur sentiments.
Le premier est à l’image même du mec arrogant dans toute sa splendeur qui assume pleinement sa sexualité. Alors je dois bien vous avouer que j’ai un peu de mal avec lui au début. D’ordinaire cela ne me dérange nullement. C’est même tout le contraire. Mais ses réactions et sa façon de voir les choses m’ont à plusieurs reprises fait lever les yeux en l’air. Même si je comprends ses blessures, ses doutes et ses peurs, j’avais l’impression à certain moment d’avoir un gosse faisant un caprice au lieu d’un type de la trentaine. Mais fort heureusement pour moi, la donne a très vite changé. En se livrant totalement, il a su me prouver qu’il en valait largement la peine…
Et cela c’est grâce à cet ours mal léché qu’il n’a jamais pu oublier… Un vétérinaire bourru qui va en plaire à plus d’une. Dont moi la première. Un être pragmatique et un peu trop terre à terre voir pessimiste qui est plus à l’aise avec les bêtes qu’avec le genre humain et qui a tendance à laisser les choses se tasser. Un solitaire qui a eu une enfance difficile, qui cache de douloureux secrets, qui porte un lourd fardeau, son ADN, et qui préfère garder ses distances avec les autres. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que le retour de celui qui l’a marqué au fer rouge par le passé, fasse ressurgir toutes ces émotions corrosives et chaotiques qu’il a dissimulées pendant toutes ces années…
Que dire à part que même si entre provocations, prises de bec, joutes verbales, conflits et promiscuité sous haute tension, j’ai bien faillit devenir complètement dingue. J’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux énergumènes. Ils ont beau ne pas se supporter, ils ont toujours consciences de la présence et l’absence de l’autre. Et cela depuis l’adolescence. Entre sentiments contradictoires, ressentiments, secrets, non-dits, colère et rancune faire table rase du passé ne sera pas chose aisée. Et pourtant malgré les obstacles qu’ils vont devoir affronter, force est de constater qu’ils sont fusionnels à tous les niveaux. Ils vont prouver que le plus important ce n’est pas ce qui s’est fait par le passé, mais ce qu’il faut décider de faire dans le présent… Le petit plus et non pas des moindres ? Ces deux spécimens ultra torrides savent exactement comment faire pour enflammer tous les sens.
Passons maintenant aux autres personnages. Tous sans exception sont intéressants. Si certains vont agréablement vous surprendre. Comme cette famille fort sympathique et bienveillante. D’autre par contre vont vous répugner au plus haut point. Comme cet homme horrible à l’esprit extrêmement étriqué…
En bref… Une fois n’est pas coutume la magie Effie & Ryanne Hollyn a parfaitement opéré. Il faut dire qu’elles ont réuni tous les ingrédients nécessaires pour l’on passe un passionnant moment. Une intrigue finement menée. Un décor aux allures ranch américain garantissant un dépaysement total. Des personnages parfaitement imparfaits et fort attachants. Et enfin une bonne dose de tension, rebondissements, d’humour, de sensualité et d’émotions vives. Si vous êtes amateurs de tropes de cowboys, d’enemies-to-lovers ou encore de romance de seconde chance. Alors This summer or never est exactement ce qu’il vous faut. Un émouvant récit d’une grande beauté qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est à savourer sans modération…


