

Si vous me suivez vous savez que je suis une grande fan de Cara Dee. Non seulement cette fine plume a sa façon bien à elle pour me transporter dans un univers aussi bien effrayant que trépignant. Mais en plus elle sait manipuler mes émotions comme personne au point de me faire perdre complètement mes moyens. Et ce premier opus en est le parfait exemple…
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que cette série de quatre opus est quelque peu particulière. Pourquoi ? Elle est axée principalement sur des personnages croisés dans d’autres sagas de l’autrice. Alors pour ceux qui comme moi les ont déjà lues, vous serez plus que ravis de retrouver tout ce beau monde. En particulier les terribles frères Tenley pour moi !
Quoi qu’il en soit pour ceux qui ne connaissent pas encore ce fascinant univers ou qui le connaissent que partiellement. Pas d’inquiétude ! Vous pouvez vous lancer les yeux fermés. Cependant je préfère vous prévenir. Une fois que vous aurez fait connaissance avec ces redoutables spécimens, vous risquez d’en devenir littéralement accro !
Mais revenons à l’histoire de Elliott & Joël. Deux intrigants mais fort séduisants spécimens qui avaient piqué à vif ma curiosité lorsque je les avais rencontrées dans les autres sagas (le premier dans les derniers opus de Auctionned, et pour l’autre dans This will hurt).
Alors j’ai voulu savoir ce qu’ils allaient me réserver ici. Eh bien la première chose que j’ai à vous confier c’est qu’ils m’ont complètement prise au dépourvu. Tant par leur force de caractère, leur imperfection, leur passé commun, leur vulnérabilité qu’ils cachent à perfection, ce lien si spécial qu’ils partagent, cette animosité mutuelle envers l’autre, leur blessure encore à vif et l’intensité de leurs sentiments.
Dire que ces deux-là se détestent est un pur euphémisme. Comme je l’ai dit un peu plus haut, Elliott & Joël ont un passé commun très compliqué qui sera révélé sous forme de flashbacks remplis de douleur, d’amertume, de lassitude, de non-dits et d’incompréhension.
Vous vous doutez bien que devoir faire équipe ensemble pour cette mission de sauvetage à haut risque ne s’annonce pas du tout sous de bon augure. Une proximité sous haute tension. Une course contre la montre où chacun va devoir mettre ses rancunes de côté s’ils veulent mener à bien cette mission…
Passons maintenant aux autres personnages. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Cara Dee introduit bien évidemment ceux qui auront un rôle clé dans la sage, comme Crew ou les frères Tenley. D’autres spécimens que vous allez kiffer grave ! Moi personnellement je trépigne d’impatience d’avoir enfin leur histoire ! Pour ceux qui connaissent la saga Auctionned, comme moi vous serez terriblement heureux de retrouver le phénoménal duo Gray & Darius !
Quand au méchant ? Bien qu’on est quelques indices concernant celui qui est derrière tout ce cauchemar, la seule chose qu’on soit sûr c’est que ce monstre veut quelque chose de la part de ces hommes. Mais quoi ? Ça, il nous faudra attendre la suite pour avoir toutes les réponse…
En bref… Une fois n’est pas coutume la magie Cara Dee a opéré de la meilleure façon qui soit. Il faut dire que même en format court cette fine plume arrive toujours à trouver les mots justes pour nous catapulter dans un fascinant et palpitant univers où action, adrénaline, rebondissements, d’angoisse, danger et sensations fortes sont rendez-vous ! Et Rogue Launch ne fait pas exception à la règle ! Un premier opus qui vous laissera à coup sûr dans un état de frustration extrême à la fin mais qui annonce une saga fort prometteuse. Quoi qu’il en soit que cela soit Elliot & Joël, Crew ou encore les frères Tenley, ces redoutables soldats sont prêts à tout pour récupérer leurs proches disparus… Fort heureusement pour moi l’attente sera de courte durée pour avoir la suite à venir… Une suite qui se déroulera en Europe… Et je sens que cela va être explosif au niveau des émotions…


