

Si vous me suivez vous savez que je suis très friande du fameux trope fake boyfriend/fake fiancé. Et avec un tel résumé, comment ne pas craquer. Un univers francophone que je découvre et pour une première rencontre c’est une belle surprise…
Alors direction la Charente où nous allons découvrir l’histoire de Charlie & Matt. Un improbable duo qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur différence, leur force de caractère, leurs défauts, leur vulnérabilité, leurs plaies encore à vif, leur complicité aussi bien naturelle qu’inattendue, leur alchimie et l’intensité de leurs sentiments.
Le premier a tout du fils à papa prétentieux et frivole qui se complait dans le fait que le bonheur est dans la raison et que l’amour est tout sauf raisonnable. Mais vous vous rendrez très vite compte que sous son apparence de play-boy détaché, existe un être plus sensible qu’il ne veut le montrer. Un passionné qui a certes des goûts désastreux en ce qui concerne les hommes mais qui tient à sa liberté. Un travailleur acharné qui subit une pression qui est de plus en plus difficile à supporter. Un fils courageux qui rame pour trouver grâce aux yeux de ses parents. Un véritable artiste qui n’avait pas prévu qu’en passant ce pacte avec cet intrigant ébéniste que sa vie prenne un tel tournant…
L’autre a tout de l’ours solitaire et mal léché qui ne croit pas en l’amour et qui préfère laisser ça aux plus chanceux et aux plus méritants que lui, bien qu’il accorde de la valeur. Mais vous vous rendrez très vite compte que sous ce masque taciturne se cache un être brisé et replié sur lui-même dont les nuits sont hantées par le passé, qui a vécu des choses douloureusement difficiles et qui pense qu’il n’en vaut pas la peine. Ce n’est pas tout ! C’est un homme de parole qui a du caractère et qui ne se laisse pas facilement faire. Un être plus attentif aux autres et à leurs émotions. Une belle personne à l’aura déroutante de protection et de douceur qui va devoir prendre le plus gros risque de sa vie…
Comme vous l’aurez certainement compris Charlie & Matt viennent de deux mondes diamétralement opposés et n’ont rien en commun. À part le faire de partager le même engagement pour leur entreprise respective. C’est pourquoi ils ont passé ce pacte qui s’annonce d’ores et déjà désastreux. Et pourtant malgré les limites fixées, les doutes, les faux pas, les désillusions, une culpabilité pesante, des pires craintes et cette frustration dévorante, l’un comme l’autre ne s’étaient pas attendus à être à ce point submergés par de tels sentiments perturbant et à connaître pour la première fois une ivresse difficilement contrôlable.
Passons maintenant aux autres personnages. Tous sans exceptions sont intéressants et ont leur importance. Beaucoup sortent du lot. Comme cette meilleure amie très maligne sur qui on peut toujours compter. Ou encore ces parents fort surprenants et à l’esprit ouvert. Ou encore ce frère qui saura faire preuve de patience. D’autres par contre vont vous faire lever les yeux au ciel. Comme cet exaspérant arriviste qui pense mériter sa place dans cette entreprise familiale.
En bref… Il est vrai que le style d’Alex Dascot est quelque peu particulier. Et pourtant une fois plongée dans l’histoire de Charlie & Matt, il m’a été impossible de m’arrêter. Plus j’avançais dans ma lecture, plus je m’attachais à nos deux héros et plus j’en voulais en savoir plus. Et une fois arrivée à la fin, j’en suis ressortie avec un immense sourire aux lèvres. Vous cherchez une délicieuse slow-burn romance qui vous passer par une palette d’émotions vives et qui vous réconforte de la meilleure façon qui soit. Alors Fake Fiancé est exactement ce qu’il vous faut. Une belle et émouvante histoire qui laisse un magnifique message qui fera écho en chacun de vous…


