

Si vous me suivez vous savez que je suis une grande fan de cette phénoménale saga Urban Fantasy. Alors quand j’ai appris que l’autrice avait écrit l’histoire sur un autre des personnages, je fût la plus heureuse des lectrices. J’ai eu la chance de lire cette merveille en exclusivité. Et maintenant que c’est chose faite. La première chose que j’ai à vous confier c’est que Hailey Turner assure grave !
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que bien que cela soit une histoire dans l’univers Soulbound (ou Dette de Sang en VF), pour ceux qui ne connaissent pas la saga vous pouvez vous lancez sans aucun problème. Mais attention ! Je préfère vous prévenir. Une fois que vous aurez plongé dans ce fascinant univers vous risquez d’en devenir littéralement accro. Et pour ceux qui comme moi sont fans, préparez-vous car vous apprêtez à vivre une palpitante aventure terriblement riche en sensations fortes pour votre plus grand bonheur !
Néanmoins j’ai tout de même un petit aveu à vous faire. Avant de commencer ma lecture j’avais quelques appréhensions. Voyez-vous j’avais cette peur d’avoir un copier-coller de la saga originale. Mais fort heureusement pour moi, tout en gardant les bases de Soulbound Hailey Turner a su tirer son épingle avec brio !
Quand j’ai fait la connaissance de Spencer dans On the Wings of War, je dois bien avouer qu’il avait piqué à vif ma curiosité. Tant sa magie aussi bien effrayante que puissante, sa fascination pour les morts-vivants et enfin ce lien si particulier qu’il partage avec cet intrigant être surnaturel qui l’accompagne depuis toujours. Et laissez-moi vous dire que ce nouvel agent de l’Agence des Opérations Surnaturelles m’a littéralement prise au dépourvue.
Il est à l’image même du type impertinent, hyper drôle et ayant un énorme penchant pour le danger. Néanmoins, je me suis très vite rendue compte que sous ce masque désinvolte existe un tout autre Spencer. Un Spencer qui cache une déchirante solitude. À cause de la particularité de sa magie, il a passé toute sa vie à être utilisé, abandonné et craint par ceux qui auraient dû le protéger. Un être blessé qui a besoin d’un endroit où s’intégrer. Et il aura fallut d’une première mission pour que son chemin croise celui qui non seulement pourrait être une contrepartie parfaite mais qui va également mettre toute sa vie sens dessus dessous….
Et parlons-en justement de celui qui va semer un chaos émotionnel chez notre agent ! Soupir* Soupir* Soupir* Un maitre vampire ultra sexy qui va en plaire à plus d’une ! Dont moi la première ! Certes c’est un terrifiant meurtrier sanguinaire dont la morale est quelque peu biaisée. Mais il est tout simplement incroyable ! Au vue de ses origines ainsi que de son passé rempli de chagrins, de violence, d’injustice et d’abus, on comprend mieux pourquoi il est à ce point autoritaire, possessif, virulent et à ce point protecteur. Il a un travail à faire, des gens à défendre et ce ne sont ni les lois, ni la moral et encore moins un gouvernement injuste qui vont l’arrêter ! Et il va le prouver de la meilleure façon qui soit !
Comme vous l’aurez certainement compris, j‘ai kiffé grave chaque moment passé auprès de ces deux forts caractères ! Dire qu’ils vont faire beaucoup d’étincelles est un pur euphémisme ! Leur relation est certes tumultueuse à tous les niveaux. Leur alchimie est frénétique à souhait ! Ils vont devoir faire face à beaucoup d’obstacles ! Quoi qu’il en soit cet improbable duo a fait palpiter mon coeur jusqu’à l’extrême pour mon plus grand bonheur…
Parlons un peu des autres personnages. Là encore l’autrice a fait un super boulot. Tous sans exception ont autant d’importance que nos deux héros. Si certains sortent du lot et vont agréablement vous surprendre. D’autres par contre vont vous horrifier et vous donner des envies de meurtres. Pour ceux qui connaissent la saga Soulbound, vous serez plus que ravis de revoir certains visages familiers. Et enfin je terminerai avec une mention spéciale pour ce petit être délicieusement sarcastique qui partage un lien profond avec notre agent.
En bref… À nouveau la magie Hailey Turner a divinement opéré ! Il faut dire que cette plume hors-pair manie les mots pour personne pour plonger ses lecteurs dans un fascinant univers, tout en les rendant complètement accro et en les faisant passer par un maeltrom d’émotions brutes ! Et Resurrection Reprise en est le parfait exemple ! Une sombre et palpitante intrigue rondement ficelée. Un décor à couper le souffle. Des personnages brillamment étoffés. Et enfin un parfait mélange d’action, de tension, de danger, de rebondissements, d’humour, de démons, de magie, de créatures surnaturelles, d’esprits paranormaux, de sensualité et de sensations fortes ! Vous cherchez un époustouflant urban fantasy qui vous tienne en haleine du début jusqu’à la fin au point de grimper votre tension jusqu’à son paroxysme. Alors l’histoire de Spencer & Takoma est exactement ce qu’il vous faut. Un petit bijou qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier !


