

Quand j’ai appris que Charly Reinhardt allait nous offrir un nouvel éclairage sur les relations taanans, je trépignais d’impatience de savoir ce qu’elle allait me réserver dans ce standalone. Dès le premier chapitre j’ai que j’allais littéralement me régaler. Eh bien vous savez quoi ? Ce fut effectivement le cas !
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que ce standalone est en quelque sorte lié à la saga L’Appel du Renard. Pour ceux qui comme moi ont lu et kiffé cette saga, vous allez adorer cette histoire. Mais pour ceux qui ne la connaisse pas. Pas de panique. Vous pouvez vous lancer les yeux fermer. À aucun moment vous aurez cette impression d’être perdu ou être passé à coté de quelque chose. Pas contre, je préfère vous prévenir vous risquez de vouloir connaitre l’histoire de la meute de Red Oak Hollow.
Mais revenons à l’histoire de Zacharia & Rhys. Un passionnant duo qui m’a séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur force de caractère, leur vulnérabilité, leurs défauts, leur vécu personnel, leurs plaies encore à vif, leur incroyable alchimie, l’évolution de leur relation et l’intensité de leurs sentiments.
Le premier est un épatant jeune homme qui m’a littéralement prise au dépourvu. Un être exceptionnel qui s’est toujours senti en décalage permanent avec le monde qui l’entoure depuis de ce tragique évènement où il a dû faire face à une douloureuse perte, il en est pas en sorti totalement indemne et où il a su s’adapter à cet handicap qui fait désormais partie intégrante de sa vie. Mais il aura fallut d’un étrange rêve, d’une rencontre hallucinante avec ce type récalcitrant, d’une connexion difficile à expliquer et d’un chant troublant pour que le monde tel qu’il le connaissant vole en éclat pour mieux se recomposer…
Et parlons-en justement de cet intrigant étranger. Il a tout du type ténébreux, taciturne et brut de décoffrage ! Mais en réalité c’est un être rongé par des regrets, d’insécurités et de culpabilités qui trimballe une terrible malédiction. Un solitaire par sa nature qui est las de fuir et qui a décidé de renverser les rôles en partant en chasse, en quête de vengeance. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que rien ne se passe comme prévu et que le destin lui joue un drôle de tour en mettant sans cesse sur son chemin son taanan. Un humain fort singulier et à la langue bien pendue qui n’a pas froid aux yeux et qui est déterminé à avoir ses réponses...
Que dire à part que même s’ils ont bien faillit me rendre dingue avec leur côté impulsif, j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux forts tempéraments. Entre une malédiction pesante, secrets, danger, rejet, colère, méfiance, confrontations, désespoir, attente insupportable, des choix difficiles à prendre et des sentiments contradictoires, accepter ce lien qui palpite de manière si brutale ne sera pas chose aisée. Et pourtant une fois qu’ils ont cédé à l’appel du chant, c’est à la fois féroce et fusionnel ! Quelles que soient les épreuves à traverser, ils les affronteront ensemble…
Passons maintenant aux autres personnages. Là encore Charly a fait un super boulot. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Beaucoup sortent du lot et vont vous surprendre à bien des égards. Comme ce père bienveillant et ouvert d’esprit, cette meilleure amie ultra protectrice ou encore cette jeune métamorphe perdue. Un seul va vous donner des envies de meurtres. Cette horrible personne élevée dans la haine de l’autre, bercée dans la duperie et nourrie au double jeu. Et enfin pour ceux qui connaissent L’Appel du Renard, comme moi vous serez plus que ravis de retrouver ces visages familiers.
En bref… Il est vrai que j’aurais voulu un peu plus de pages et il est également vrai que cette histoire est très différente de celle de la meute des renards de Red Oak Hollow à bien des égards. Et pourtant il m’est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. C’est même tout le contraire. Une fois plongée dans les aventures de Zacharia & Rhys, j’ai été complètement subjuguée. Plus j’en découvrais sur nos deux héros, plus j’en voulais en savoir encore plus ! Entre une plume si particulière que je kiffe grave, un univers toujours aussi fascinant, une intrigue rondement ficelée, des personnages parfaitement imparfaits et une bonne dose d’action, de tension, de rebondissements, de danger, d’humour, de passion et d’émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Si vous cherchez un palpitant et phénoménal urban fantasy qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse vibrer tous les sens. Alors La malédiction du lynx est exactement ce qu’il vous faut ! Un sublime livre qui aura sa place dans ma bibliothèque papier… Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour la couverture qui correspond parfaitement à l’histoire ♥


