

Quand il s’agit d’un roman de Charlie Cochet, je ne dis jamais non. Pourquoi ? Que cela soit en format normal ou court, je suis sûre de passer un savoureux et phénoménal moment. Et ce premier opus fort délirant ne fait pas exception à la règle !
Dans un monde où les créatures magiques sont en proie de disparition, où leurs histoires se perdent et s’oublient en sombrant le néant, un roi malicieux et un peu fou a décidé d’organiser des quêtes fort singulières pour quelques uns de ses enfants... Et les premiers à se lancer sont Owin & Grimm. Un détonnant duo qui va vous en faire voir de toutes les couleurs pour votre plus grand bonheur ! Tant par leur fort caractère, leur différence, leurs adorables défauts, leurs pitreries, leur vulnérabilité, leur complicité explosive et enfin l’intensité de leurs sentiments.
Le premier est le prince des métamorphes félins. Une vraie drama queen dans toute sa splendeur. Il m’a été impossible de le détester. Car voyez vous sous ses airs acerbe et snob, ce cache un adorable et bienveillant être qui protège son coeur et qui est convaincu qu’il n’a besoin de personne. Un prince fougueux qui saura se remettre en question, reconnaître ses erreurs et se montrer féroce quand la situation l’oblige.
L’autre est un alpha métamorphe canin qui n’a pas encore de titre royal. Alors comment dire. Dès le début je suis tombée sous le charme de ce garde du corp ultra sexy. Son côté joueur et taquin est un pur régal. Ce n’est pas tout ! Il est le seul à faire preuve d’une grande patience face au comportement de diva de cet entêté de prince félin. Mais attention ! Il saura se montrer impitoyable si quelqu’un ose s’en prendre à son prince.
Comme vous l’aurez certainement compris au vue de leur nature et de leur rang dire que la tension entre eux est à son paroxysme est un pur euphémisme. Et pourtant, j’ai kiffé chaque moment passé auprès de ces deux énergumènes ! Entre situations cocasses voir hallucinantes, prises de bec et provocations, je me suis littéralement régalée. Mais il aura fallut d’une quête périlleuse mais fort douteuse, de créatures magiques gigantesques et redoutables, pour que chacun découvre l’autre sous un tout autre jour…
Passons maintenant aux autres personnages. Tous sans exception sont intéressants et vont vous surprendre à bien des égards. En particulier ce roi sournois et arrogant à souhait ainsi que son intrigant conseiller qui partagent un lien spécial et qui ont piqué à vif ma curiosité.
En bref… Une fois n’est pas coutume la magie Charlie Cochet a divinement opéré ! Il faut dire que cette fine plume a réuni tous ingrédients nécessaires pour que je passe un délicieux moment. Des héros hauts en couleurs mais fort attachants. Un décor paranormal quelque peu folklorique. Des créatures magiques des plus singulières. Une quête aussi bien insensée que palpitante. Et enfin une bonne dose d’humour, d’action, de rebondissements, de sensualité et d’émotions vives. Vous n’avez pas le moral et vous cherchez une petite et pétillante aventure qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme tout en vous redonnant du peps. Alors Le prince et le garde du corps est le remède parfait ! Une petite friandise qui est à savourer sans modération ! Quand moi, je trépigne d’impatience de découvrir la prochaine quête avec un certain prince ours casanier…


