Ma mission impossible avec un chien de l’enfer (Hidden species #3) de Louisa Masters

Retourner en haut

Hidden-species-3-ma-mission-impossible-avec-un-chien-louisa-masters-mpdl

Mon-avis-201810

Ce troisième opus, je l’attendais avec une grande impatience. Pourquoi ? Enfin l’histoire du personnage le plus excentrique de l’équipe de la CGE. Et même si je savais que cet opus allait différent de ce à quoi je m’étais attendue, je ressors de ma lecture des plus ravies…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que pour comprendre ce fascinant univers, le fil rouge ainsi que les personnages créés de cette excentrique saga urban fantasy et l’apprécier il se doit, il vous faut avoir lu les précédents opus dans l’ordre.

Mais revenons à l’histoire d’Alistair. Mon personnage préféré dans la saga. Je dois vous avouer que j’avais quelques attentes le concernant. Mais il est également vrai que j’avais peur que sa personnalité soit trop lourde. Mais fort heureusement l’autrice a su tirer son épingle du jeu.  Et vous savez quoi ? Je suis heureuse de vous confier que ce chien de l’enfer à l’humour douteux et diabolique à souhait ne m’a nullement déçue ! C’est même tout le contraire !

Dites-vous bien qu’il va littéralement vous prendre au dépourvue de la meilleure façon qui soit. De sa nature de chien de l’enfer, il apparaît exubérant et tapageur avec un niveau d’énergie, de s’apitoiement et de mélodrame ultra élevé. Mais attention ! Cela ne signifie pas pour autant qu’il soit moins intelligent ou qu’il n’ait pas la capacité d’être sérieux et impitoyablement incisif ! Et laissez moi vous dire qu’il va parfaitement le prouver ici…

Un vrai dur à cuir qui a eu le coeur brisé par la passé et qui refuse d’avoir à nouveau des sentiments. Mais il aura fallut de cette mission auprès de ce matou irlandais pour que la donne change complètement, qu’il comprenne que l’amour peur faire mal mais que cela en vaut la peine et qu’il puisse avoir cette chance d’à nouveau de lâcher prise… 

Et parlons-en justement de ce charmant chef d’espèce de tous les métamorphes, canidés et félidés. Aidan. Alors je vais être la plus brève possible le concernant. Pourquoi ? Car c’est grâce à lui que l’on a pu faire connaissance avec le vrai Alistair. Son charisme naturel va en plaire à plus d’une.

Oui, il est beaucoup plus mature que son acolyte mais je vous rassure il saura se montrer joueur par moment. Néanmoins, il n’aurait jamais cru être à ce point troublé par la présence et les travers de ce chien de l’enfer un peu trop enjoué. Mais plus que tout il ne s’était pas attendu à tisser un tel lien avec ce sale cabot de l’enfer super protecteur, excessivement possessif et ultra sexy !

Que dire à part que même si la romance en elle-même est mise au second plan, j’ai adoré chaque moment passé auprès de ces deux-là ! Au final, malgré leur caractère diamétralement opposé, le statut de l’autre, de leur vécu personnelle, les doutes de chacun ou encore ce redoutable ennemi à contrer, il est clair qu’Alistair & Aiden forment un super équipe. Le petit plus ? Ce duo torride à souhait saura enflammer tous vos sens pour votre plus beau plaisir. 

Passons maintenant aux autres personnages. Là encore l’autrice a fait un super boulot. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. On en apprend un peu plus sur le monde paranormal qui entoure nos personnages. En particulier sur la magie existentielle. Et je dois bien avouer que toutes ces fascinantes informations ont piqué à vif ma curiosité.
Nous retrouvons bien évidement tous ceux qui étaient présents depuis le début. Une bande toujours aussi délirante pendant leurs mémorables conversations mais qui assure grave quand ils sont en missions. Une mention spéciale pour Sam. Un meilleur, meilleur ami qui sera de précieux conseils.
Aussi, un petit nouveau va faire son entrée. Un allié fort curieux et très précieux. Alors lui ! J’ai trop hâte de faire plus ample connaissance avec lui !
Quand au méchant? Et bien laissez-moi vous dire que le plan qu’il a en tête est des plus terrifiantes à la fois pour l’humanité que le monde magique… Et malheureusement par manque de temps, ses chances de réussites ne cessent d’augmenter...

En bref… Un troisième opus des plus déroutants à tous les égards et de loin mon préféré. J’irai même jusqu’à dire que cela apporte un gros plus à la série. Car bien que la romance soit toujours mise au second plan avec une grande dextérité Louisa Masters a su tirer son épingle du jeu en approfondissant le fil rouge de l’univers paranormal créé ainsi que le personnalité de ses personnages ! C’est tout simplement incroyable. Un tel revirement de situation n’est pas donné à tout le monde. Et je ne vais pas m’en plaindre ! Cela apporte une cohérence entre le côté smexy  et l’humour si particulier de l’autrice et cela apporte en même temps un grand intérêt pour les différents couples et les conflits en cours ! Ma mission impossible avec un chien de l’enfer est un palpitant et savoureux urban fantasy riche en sensations fortes qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme pour votre plus grand plaisir et qui est bien évidemment à savourer sans modération. Quand à moi ? Dire que j’attends avec une grande impatience le grand final de cette épique saga est un pur euphémisme… Et je sens que cela va être d’un tout autre niveau…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

hidden_species_tome_3_ma_mission_impossible_avec_un_chien_de_lenfer-5192726-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

hidden-species-1-mon-coup-d-un-soir-avec-un-demon-louisa-masters hidden_species_tome_15_mon_flirt_pas_si_ordinaire_de_noel-5048051-121-198 hidden_species_tome_2_ma_vie_en_captivite_avec_un_vampire-5106810-121-198

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.