

Le premier opus de la mini série Métahumains: Classified Files étant sorti tout récemment, il est temps pour moi de rattraper mon retard concernant la saga originale. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que Hailey Turner assure toujours autant !
Avant d’aller plus loin je tiens à préciser que pour comprendre le fil conducteur de cette phénoménale saga de science-fiction et l’apprécier à sa juste valeur, il vous faut absolument avoir lu les précédents opus dans l’ordre. Et pour ceux qui comme moi sont des grands fans, eh bien vous allez kiffer grave chaque moment passé auprès de tout ce beau monde…
Alors direction le Royaume-Uni qui va être confronté à une nouvelle menace. Un groupe terroriste renaissant prêt à tout mener à bien leur horrible plan… Et c’est dans cette ambiance oppressante que vous allez faire plus ample connaissance avec Colonne Wessex et l’agent Archer du MI6.
Quand je les avais rencontrés précédemment, je dois bien reconnaître qu’ils avaient titillé ma curiosité. Et vous savez quoi ? Ils ne m’ont nullement déçue ici. C’est même tout le contraire. Pour mon plus grand bonheur, ces deux spécimen très têtus m’ont séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur fort tempérament, leur détermination sans faille, cette part de vulnérabilité qu’ils cachent à la perfection, l’évolution naturelle de leur relation, leur fabuleuse alchimie et la profondeur de leurs sentiments.
Et pourtant ce n’est pas gagné d’avance. Ce qu’il faut savoir c’est que ces deux-là se connaissent depuis leur jeunesse mais partagent malheureusement un douloureux passif. Laissant l’un avec un lot de regrets ainsi qu’une grande culpabilité. Et l’autre avec une amère douleur encore ouverte. Alors vous vous doutez bien que cette nouvelle collaboration ne s’annonce pas sous de bonnes augures. Néanmoins si l’un est résolu à faire tout son possible pour se reconnecter et se faire pardonner. L’autre par contre refuse catégoriquement de le laisser entrer et de refaire la même erreur.
Cependant, il aura l‘impassable se produise pour que la dynamique change radicalement…. Et laissez-moi vous dire que la façon dont ils vont gérer cette situation complexe est tout simplement remarquable ! Malgré ce danger persistant, les doutes, les sentiments contradictoires et les blessures encore bien trop à vif, cet improbable duo va gérer les choses avec brio. Ce n’est pas tout, ils vont parfaitement vous prouver qu’ils se complètent en tout point. Le petit plus et non pas des moindres ? Ce duo sexy saura vous enflammer tous les sens pour votre plus grand plaisir.
La particularité de ce petit bijou ? Bien l’intrigue principale se concentre sur Liam & Ollie, nous assistons en parallèle au grand final de Jamie & Kyle. Un happy end d’une très grande beauté qui m’aura mis la larme à l’œil. Ce n’est pas tout. Ils auront également une place importante auprès de nos deux héros pour gérer tout ce chaos.
Passons maintenant aux autres personnages. Là encore Hailey Turner a mis le paquet. Beaucoup vont beaucoup vous plaire. Comme cette équipe d’enfer ou encore ce frère fort sympathique. D’autres vont agréablement vous surprendre. Comme cette étonnante famille royale.
Et même si mon couple chouchou, Alexia & Sean, étaient partiellement présents. Je dois bien avouer qu’ils m’ont terriblement manqué. Fort heureusement, je vais très prochainement les retrouver dans cette mini série.
Quand aux méchants ? De redoutables ennemis qui ont soif de revanche et qui sont prêts à tout pour arriver à leur fin…
En bref… Merci Hailey Turner pour ce spectaculaire moment ! Il faut dire que cette plume hors-pair sait y faire pour nous attirer dans ses filets tout en nous mettant dans un état de fébrilité la plus extrême. C’est simple. Lire ce petit bijou, c’est comme si on embarquait dans ces fameuses gigantesques montagnes russes. On est cloué dans notre siège. On ne sait pas à quoi s’attendre. Notre coeur s’emballe. On ne contrôle plus rien. On est au bord de la crise de nerf. On ne sait plus quoi penser. Notre tension est à son paroxysme. On est prêt à hurler. Et quand arrive la fin, c’est l’apothéose la plus totale. Vous cherchez une époustouflante saga Science-Fiction qui vous ébranle à tous les niveaux, alors les Métahumains est exactement ce qu’il vous faut. La Team Alpha et la Légion Royal tiendront à jamais une place chère dont mon coeur… Et la bonne nouvelle c’est que je vais très prochainement retrouver certains d’entre eux très prochainement dans une autre petite série… 😉








