Icarus and the Devil (Soul To Find #1) de Layla Reyne [Lecture en VO]

Soul-to-find-1-Icarus-and-the-devil-layla-reyne-mpdl

Mon-avis-201810

Une plume que j’adore dans le genre Romantic Suspens, alors quand j’ai appris qu’elle allait se lancer dans la romance MM paranormale, je n’ai pas hésité un seul instant. Et vous savez quoi ? Une fois n’est pas coutume la magie Layla Reyne a parfaitement opéré !

Il faut dire que nous allons faire connaissance avec un déroutant duo. Icarus & Adam. Deux forts tempéraments qui vont vous surprendre à tous les niveaux. Tant par leur différence, leur histoire personnelle, leur vulnérabilité, leurs blessures encore à vif, leurs interactions des plus attrayantes, leur délicieuse alchimie grumpy/sunshine et l’intensité de leurs sentiments.

Le premier est un sacré personnage. Dès le début j’ai kiffé ce phénomène altruiste, dévoué et d’une gigantesque loyauté. Un vampire impertinent à souhait possédant un don particulier qui se retrouve malgré lui impliqué dans un ignoble complot. Et s’il veut que sa vie soit épargnée, il doit impérativement réussir cette mission. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que sa cible le déstabilise à ce point et ruine à jamais ses plans… 

Et parlons-en justement de ce mystérieux et ténébreux ex-flic au lourd et douloureux passé qu’on surnomme le Diable et qui va en plaire à plus d’une. Dont moi la première. Un homme brisé dans tous les sens du terme qui a soif de vengeance et qui est prêt à tout pour y arriver. Mais il aura fallut que cet excentrique vampire débarque sans crier gare pour que tout vole en éclat et que cette étincelle s’éveille à nouveau…

Comme vous l’aurez certainement deviné, j’ai adoré chaque moment passé auprès de cet improbable duo. Bien qu’on devine assez vite que ce lien si spécial qui entoure ces deux-là. Leur histoire se révèle au fur et à mesure que l’intrigue se dévoile. Et je trouve cela bien joué de l’autrice. Car cela apporte une certaine crédibilité à la relation de nos deux héros.  

Tout les oppose. Et pourtant malgré cette épée de Damoclès qui pèse sur eux, les doutes, les plaies encore ouvertes, les pires craintes ou encore les obstacles à affronterces deux forces de la nature vont vous prouver qu’ils sont parfaitement assortis… Le petit plus et non pas des moindres ? Ces deux spécimens ultras torrides sauront exactement comment faire pour enflammer tous vos sens…

Passons maintenant aux autres personnages. Tous sans exception sont intéressants et ont leur importance. Comme tout premier opus dans ce genre de saga, vous allez faire connaissance avec une myriade de créatures paranormales, telles que des métamorphes, des vampires, des sorciers et bien d’autres, qui sont tous mêlés à cette guerre entre le bien et le mal ainsi qu’avec une équipe du tonnerre qui assure grave. Quand au méchant ? Eh bien, que dire à part que Mme Reyne a fait un super boulot. Dites-vous bien que cet ennemi psychopathe qui a soif de pouvoir va dans un premier temps vous donner froid dans le dos et dans un deuxième temps vous donner des envies de meurtres…  

En bref… Pour une première plongée dans le genre paranormal, Layla Reyne a réussi son coup ! Il faut dire que tous les ingrédients ont été réunis pour que l’on passe un passionnant moment. Entre une plume qui est toujours aussi fluide qu’addictive, un décor des plus fascinants, un scénario menée avec finesse, des personnages fort bien étoffés (avec des créatures paranormales fort intéressantes) et une bonne dose d’action, de rebondissements, de mystère, de suspens, d’humour, de danger, de tension, d’érotisme et d’émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Si vous cherchez une palpitante romance paranormale qui sort de l’ordinaire, qui vous tienne en haleine du début jusqu’à la fin et qui en prime vous embrase tous les sens du terme. Alors Icarus and the Devil est exactement ce qu’il vous faut. Quand à moi, avec ce indice laissé par l’autrice à la fin, je trépigne d’impatience de savoir ce qu’elle va me réserver dans la suite à venir…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

soul_to_find_tome_1_icarus_and_the_devil-5221012-121-198

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.