

Après un phénoménal premier opus, il me tardait de savoir ce que cette plume hors-pair allait me réserver dans cette suite. Je savais qu’elle allait m’en faire voir de toutes les couleurs tout en me tourmentant émotionnellement parlant. Et vous savez quoi ? Je suis heureusement de vous confirmer que ce fut effectivement le cas.
Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que la saga étant axée sur le même couple, il vous faut avoir lu le précédent opus pour comprendre et apprécier comme il se doit ce petit bijou…
Mais revenons à l’histoire de Josie & Seth. Et la première chose que j’ai à vous confier c’est que même s’ils ont pris un malin plaisir à jouer avec mes nerfs, pour rien au monde je n’échangerai chaque moment passé auprès de ces deux fortes têtes. S’il est évident que le lien qui les unit est de plus en plus fort, notre incroyable duo va devoir traverser pas mal d’épreuves…
Commençons par Seth. Ah Seth ! Soupirs* Soupirs* Soupirs* Je vais probablement subir les foudres de la team Aiden mais je me dois d’être honnête. Peu importe la noirceur de ses démons. Peu importe le fait qu’il soit jugé et méprisé par les autres. Je surkiffe ce taciturne Apollyon !
Ses sentiments envers Josie sont tellement profonds. Malgré cette part sombre de lui-même qui est à fleur de peau, il est prêt à tout pour bien faire les choses, pour protéger et soigner celle qui représente son salut ! Et la façon dont il va faire les choses a fait chavirer mon coeur.
Et parlons-en justement de notre exubérante héroïne qui parle beaucoup trop et qui adore plus que tout les frites ! Que dire à part que cette nana assure grave ! Que de chemin parcouru ! Une vraie force de la nature qui continue à s’entraîner pour maîtriser ses nouveaux pouvoirs et qui est déterminée à se battre aux côtés des autres.
Mais ce qui m’a vraiment plus c’est sa façon de voir Seth. Sa confiance en lui est inébranlable. Elle s’en fiche de son passé, de ce que les autres pensent de lui ou encore des avertissements de certains. Elle est la seul à voir le vrai Seth et est prête à tout pour lui prouver qu’il mérite d’être heureux pour toujours, comme tout le monde.
Passons maintenant à l‘autre point fort de ce bijou. Les autres personnages bien évidemment. Là encore Jennifer L. Armentrout a fait un boulot d’enfer ! Tous sans exception ont leur importance et vont vous surprendre à bien des égards.
Commençons par l’entourage de nos deux héros. Pour ceux qui ont lu la saga Covenant, vous serez plus qu’heureux de retrouver ces trois mecs. Ils seront d’un grand soutien pour Seth & Josie. Une mention spéciale pour Deacon qui n’a pas eu peur de dire ce qu’il avait sur le coeur !
Bien évidemment un autre couple sera également de la partie. Bien que je fus heureuse de les retrouver, je dois avouer qu’ils m’ont un peu déçue à un moment. Mais fort heureusement ils ont su se reprendre.
Et enfin, un petit nouveau va faire son entrée. Alors lui, un sacré phénomène ce type. Soit on l’aime, soit on ne l’aime pas. Je vous laisse choisir.
Quand aux méchants ? Les Titans. Ils sont prêts à tout pour reprendre leur revanche.
En bref… Si Jennifer L. Armentrout fait partie de mes auteurs préférés, ce n’est pas pour rien. Cette sublime plume n’a pas son pareil nous faire vivre une expérience unique tout en nous insufflant des émotions vives. Oh oui ! Elle possède un don inné pour nous attirer dans ses filets dès les premières, nous rendre complètement accro, nous faire éclater de rire, faire monter notre tension jusqu’à son paroxysme, nous faire sortir de nos gonds et enfin nous prendre au dépourvu au moment où l’on s’y attend le moins. Et L’éther en est le parfait exemple ! Un sensationnel second opus qui vous fera délicieusement vibrer dans tous les sens du terme et qui est bien évidemment à savourer sans modération! Quand à moi, avec cette fin à vous laisser sans voir, dire que je trépigne d’impatience de savoir ce qu’il va advenir de Seth, Josie, de leur entourage et de leur mission est un pur euphémisme…





