De lune et d’argent (Le dernier loup-garou #2) de M. Rowde

Le-dernier-loup-garou-2-de-lune-et-d-argent-m-rowde-mpdl

Mon-avis-201810

Après un impression premier opus et une fin à vous faire hurler de frustration, dire que je trépignais d’impatience de savoir ce que M. Rowde allait me réserver dans cette suite est un pur euphémisme. Et maintenant que c’est chose faite, la première chose que j’ai à vous confirmer c’est que cette fine plume est allée bien au-delà de mes espérances pour mon plus grand bonheur…

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que la trame étant axée sur les mêmes protagonistes, il vous faut impérativement avoir lu le précédent opus pour apprécier à sa juste valeur cette remarquable histoire.

Nous retrouvons donc Aignan & Rudy quelques jours après ce tragique évènement. Je ne vous cache pas que j’appréhendais un peu de les retrouver. Oui, j’étais très inquiète de savoir comment nos deux héros allaient faire pour faire face à tout ce chaos autour d’eux. Eh bien je suis heureuse de vous confier que cet incroyable duo ne m’a nullement déçue. C’est même tout le contraire. Et ils rejoignent désormais ma longue liste des books boyfriends préférés.

Il faut dire que l’un comme l’autre ont énormément changé. Ils ne sont plus vraiment les mêmes hommes qu’ils étaient depuis leur première rencontre. Et ils vont devoir se lancer dans une quête. Pas n’importe laquelle ! 

Une quête très importante où chacun va devoir affronter l’inévitable, se libérer de leurs douleurs émotionnelles et accepter qui ils sont au plus profond d’eux. Un éprouvant voyage où ils devoir gravir d’immenses montagnes russes et accepter de revenir en arrière, afin d’annihiler cette malédiction, de refermer définitivement la porte des souffrances passées et enfin trouver la paix.

Et laissez-moi vous dire que la façon dont ces deux âmes abimées et aux profondes stigmates aussi bien physiques que psychologiques vont faire face à tout cela est tout simplement remarquable. Même s’ils sont conscients que leurs choix sont voués à les séparer finalement, force est de constater qu’en acceptant les choix de l’autre, quels qu’ils soient n’ont fait que les rapprocher…

Malgré les descentes infernales, les rancœurs, cette haine dévorante, les fêlures, cette profonde douleur, cette terrible malédiction, les pires craintes ou encore ce danger omniprésent, Aignan & Rudy vont vous parfaitement vous prouver que le laid n’enlève en rien au beau. La vie n’est que temporaire, mais il est existe un juste milieu. Le présent. C’est pourquoi il faut vivre l’instant présent au lieu de vivre dans le passé… 

Même s’ils sont différents et n’ont pas finit de l’être. Ces deux forces de la nature vont vous montrer que s’aimer ça ne veut pas nécessairement dire être sur la même longueur d’onde. S’il est vrai que s’aimer signifie se battre pour ce que l’on a de plus cher. Malheureusement parfois ce n’est pas suffisant. En effet, aimer c’est également reconnaître de ne pas savoir comment faire pour rendre l’autre heureux…

De lune et d’argent c’est également l’histoire de ce loup. Une âme détruite dont la bête a longtemps été son fardeau sans qu’elle ne soit consciente, tirée vers la haine et contrainte par cette dernière.

C’est également l’histoire de cette malédiction. Un cycle de vengeance perpétuel qui a commencé dans la haine. 

Et enfin c’est l’histoire de ce sacré petit bout de femme prête à tout pour venir en aide à son fils. De ces amis qui seront d’un grand soutien malgré le danger. De ce chaman chiant mais gentil. Et de ces personnes aveuglées par la haine et la vengeance qui jugent sans vouloir connaître la vérité et qui ont décidé de faire justice… 

En bref… Avec cet époustouflant second opus, M. Rowde rejoint ma liste des auteurs préférés. Il faut dire que cet univers qu’elle propose est des plus fascinants. J’en suis ultra fan ! Ce n’est pas tout. Même s’il s’agit une romance paranormale, elle a su trouver les mots justes pour nous mettre face à une dure réalité de notre société qui est malheureusement toujours d’actualité tout en véhiculant un message fort qui lui tienne réellement à coeur et qui fera écho en chacun de nous. De lune et d’argent est un poignant récit d’une beauté brute qui dès les premières phrases vous emportera, vous saisira comme jamais, vous prendra aux tripes et marquera vos esprits. Une petite merveille que je vous conseille vivement et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. Et maintenant avec cette fin qui pour ma part prend tout son sens et qui est surtout fort exceptionnelle, je trépigne d’impatience de retrouver Aignan & Rudy l’année prochaine…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

le_dernier_loup_garou_tome_2_de_lune_et_dargent-5239701-121-198

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

le_dernier_loup_garou_tome_1_lheritage_maudit-5201506-121-198

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.