Noah (Les Lessik #2) d’Aurore Doignies

Mon-avis-201810

Le troisième opus étant paru récemment, il est temps pour moi de rattraper mon retard pour savoir ce que cette exceptionnelle plume allait me réserver dans cette deuxième étape de la vie de notre sombre héros. Avec un tel titre et une couverture évocatrice je ne vous cache pas que j’avais quelques attentes concernant cet opus. Et maintenant que c’est chose faite, je suis heureuse de vous confier que je ressors de ma lecture des plus conquises !

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que ce second opus étant lié au premier et axé sur les mêmes personnages et pouvant se lire indépendamment de l’autre, je vous conseille tout de même de les lire dans l’ordre pour mieux comprendre la dynamique ainsi que le fil rouge de cette saga mais également apprécier à sa juste valeur la sublime histoire de Falko & Noah…

Et revenons justement à notre inspecteur de choc, Iceman, qui est de retour quelques mois après avoir touché littéralement le fond… Même si au fond de moi je savais que vaincre ses démons ne sera pas une partie de plaisir, j’ai un aveu à vous faire. J’avais que quelques appréhensions que je considère comme légitimes concernant ce voyage de guérison.

En sachant tout ce qu’il a subi, je ne pouvais pas m’arrêter de me demander comment Falko allait faire pour affronter tout cela ? Est-ce qu’il va réussir à surmonter cette dure et éprouvante épreuve ? Ou encore comment va-t-il y faire face s’il avait un incident de parcours ? Tant de questions sans réponses. Ayant eu toutes mes réponses, je ne vous cache pas que je suis la plus heureuse des lectrices !

Voyez-vous grâce à sa ténacité et son courage, Falko a su me prouver de la meilleure façon qui soit qu’il est prêt à tout pour lutter chaque jour pour rester abstinent. Et même s’il a peur de rechuter dans ses travers, même s’il est conscient qu’il ne sert à rien de nier le passé et qu’il lui faut apprendre à vivre avec.

Il est déterminé à faire ce qu’il faut pour se protéger dans l’avenir de façon sereine et surtout réaliste. Comme apprendre à admettre ce qui se passe en soi et autour de soi. À accepter les sensations et les émotions. Et enfin à ne pas fuir systématiquement en cas de malaise ou de douleur.

Laissez-moi vous dire que la façon dont il va le faire est tout simplement incroyable. Je suis fière du long et douloureux parcours que notre guerrier aux nombreuses blessures a parcouru. Et s’il a pu affronter tout cela tout en se montrant vulnérable c’est grâce à son roc…

Et parlons-en justement de celui qui a pu réussir l’impossible ! Le refuge de notre Iceman. Noah. Le seul qui a toujours eu foi en lui, en leur couple mais également en leur futur. La particularité le concernant, c’est que bien qu’il soit peu présent ici, on sent bien qu’il tient une place importance dans l’histoire.

Même s’il sait que tout peut basculer à tout moment, il est prêt à prendre ce risque. Car il refuse catégoriquement de laisser les peurs l’empêcher de vivre. Falko est celui qu’il a toujours voulu. Et rien ne pourra jamais changer cela. Il sera toujours à aux côtés de celui qu’il aime. Parce qu’il croit en lui, et surtout en leur couple.

Sur le papier cet improbable couple fonce obligatoirement tout droit dans le mur. À un certain moment j’ai même eu quelques doutes envers nos deux héros. Et pourtant à aucun moment (et j’insiste bien là-dessus) ces deux hommes que tout oppose, ne m’ont nullement déçue ! C’est même tout le contraire !

Ils m’ont parfaitement prouvé qu’ils partagent une profonde connexion émotionnelle sans failleIls sont prêts à faire ce qu’il faut pour se soutenir mutuellement et pousser l’autre à être meilleurs ! C’est tellement beau d’assister à tout cela ! Falko & Noah tiendront à jamais une place chère dans mon coeur !

Parlons maintenant des autres points forts de cette petite merveille ! Les autres personnages bien évidemment ! Comme toujours Aurore Doignies a fait un super boulot ! Tous sans exception ont leur importance.
Beaucoup sortent du lot et vont agréablement vous surprendre, comme cet coéquipier qui est heureux de retrouver son partenaire et qui sera de précieux conseils. D’autres par contre vont vous horripiler au plus haut point. Pour leurs manigances et leur agissement malveillant.
Enfin, des petits nouveaux vont faire leur entrée et piquer à vif votre curiosité ! Comme ce gars lié à notre Falko ! Dire que je suis sous le choc est un pur euphémisme ! Et je vais de ce pas faire plus ample connaissance avec de ténébreux pompier…

En bref… Chapeau bas à Aurore Doignies pour cet épatant second opus ! C’est fou quand même ! J’ai beau connaître son style mais à chaque fois que je commence l’un de ses œuvres, elle tape dans le mille ! Il faut dire que cette fine plume arrive toujours à m’insuffler des émotions vives comme personne ! Quand il s’agit d’aborder des sujets complexes et lourds de notre société, non seulement Aurore s’y met à fond en faisant des recherches approfondies. Mais en plus, avec un naturel désarmant elle nous met face à une réalité que nous ne connaissons pas forcément. Mais ce n’est pas tout ! Avec une grande dextérité elle allie à la perfection la romance aux enquêtes policières. À aucun moment l’un ne prime sur l’autre. C’est la grande force d’Aurore ! C’est tout simplement bluffant ! Et Noah en est le parfait exemple ! Un récit percutant où il est question de guérison, de reconstruction, de choix à faire, de tourments et d’obstacles rencontrés par ceux qui viennent de suivre un traitement de la dépendance ! Mais également où de palpitantes et ardues enquêtes policières seront aux rendez-vous ! Un petit bijou qui est à savourer sans modération et qui a une place de choix dans ma bibliothèque papiers…

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

les_lessik_tome_1_falko-4972576-121-198

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.