

Retour sur l’île de Marsyas pour de nouvelles aventures. Que vous dire à parte que c’est toujours un réel plaisir de retrouver Arthur, Linus ainsi que leur petite famille extravagantes dans cette nouvelle étape de leur vie…
L’histoire reprend peu de temps après les évènements de La Maison au milieu de la Mer céruléenne. Sauf que cette fois-ci c’est au tour d’Arthur d’avoir voix au chapitre. Dire que son témoignage m’a complètement prise au dépourvu est un pur euphémisme. En effet, découvrir son passé m’a aidée à comprendre beaucoup de choses le concernant.
En particulier cette colère qui bouillonne en lui, ses peurs ainsi que son combat dans la protection de la communauté magique. Et je ne peux qu‘admirer cet être féroce et résilient qui est déterminé à faire tout ce qu’il faut pour faire évoluer les mentalités butés d’un gouvernement insensé et cruel…
Quand à sa relation avec le merveilleux Linus ? Elle est toujours aussi forte ! C’est une évidence. Ils sont fusionnels à tous les niveaux. Les suivre auprès de leur petite troupe atypique, en veillant sur leur bien-être mais en apprenant également d’eux, est tout simplement incroyable ! Ils sont la preuve qu’être parents n’est pas chose aisée… Quoi qu’il en soit, ces deux hommes d’exception vont gérer les choses de la meilleure façon qui soit…
Quelque part à l’autre côté de la mer c’est l’histoire de ces épatants enfants que j’ai kiffés retrouver ! Ils sont singuliers chacun à leur manière et ont tous bien grandi. Cependant chacun a su me prouver de la meilleure façon qui soit qu’ils en valent la peine ! On ne peut que finir par vouloir le meilleur pour chacun d’entre eux !
Quelque part à l’autre côté de la mer c’est également l’histoire de ce nouvel arrivant qui cache à merveille son jeu tout en essayant de toute ses forces de trouver sa place parmi ce monde complexe. Et quelle surprise ! Il m’a complètement chamboulée. J’ai adoré suivre son parcours. Car il m’a fait penser à pleins d’autres jeunes qui sont dans la même situation que lui..
Enfin Quelque part à l’autre côté de la mer c’est également de ces personnes insupportables avec leur mentalité merdique ! Un groupe qui va vous faire sortir de vos gonds et dont surtout le portrait est malheureusement bien trop proches de notre réalité…
En bref… Il est vrai que cette suite est très différente du premier opus à bien des égards et qu’elle comporte quelques petits défauts. Cependant il m’est impossible de dire que je ressors de ma lecture des plus déçue. Pourquoi ? La raison est simple. Avec son style qui lui est propre, TJ Klune aborde des sujets sensibles de notre société qui lui tiennent très à coeur. Ce n’est pas tout ! Pour véhiculer un message fort, il va jusqu’au bout des choses. Quelque par de l’autre côté de la mer est un récit engagé d’une beauté brute qui fera écho en chacun d’entre vous. Un fantasy Young-Adult enflammé qui vous fera passer par une myriade d’émotions vives. Une véritable ode à la tolérance, à la famille et l’amour sous toutes ses formes face à ces messages haineux qui gangrènent malheureusement de plus en plus notre société.

![]()

Merci pour ton retour ^^ Il est dans ma wishlist 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 😉
J’aimeAimé par 1 personne