La saga des Quatre Soldats, Tomes 1 & 2 d’Elizabeth Hoyt

Changement d’époque et de genre. Il est vrai que ces derniers temps j’en ai très peu lu. Cependant je dois bien reconnaître que de temps en temps j’ai besoin d’une petite coupure. Et quoi de mieux la réédition d’une saga que je n’avais pas encore lueEt la première chose que j’ai à vous confier c’est que je ressors de ma lecture agréablement surprise…

Il faut dire que nous allons suivre l’histoire de quatre soldats ayant participé à la terrible guerre de Spinners Falls. Quatre âmes hantées par une certaine noirceur suite à l’horreur qu’ils ont vécue et qui sont prêts à tout pour capturer celui qui les a trahis…

Et le premier en lice est un héros qui va en plaire à plus d’une. Dont moi la première. Un être sombre et tourmentée qui pense être un lâche mais qui est déterminé à mener son enquête jusqu’au bout pour démasquer le responsable de cette effroyable trahison… Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est que sa cible mette son plan sens dessus dessous…

Et parlons-en justement de cette jeune veuve qui va bouleverser notre héros. Aux premiers abords vous risquez, comme moi, d’avoir quelques soucis avec le fait qu’elle tienne à ce point à ses principes. Néanmoins, cette mère courageuse qui excelle dans l’éducation des débutantes saura vous prouver qu’elle en vaut vraiment la peine…

La particularité de ce premier opus ? La romance bien qu’elle soit évidente, est mise au second plan. Je dois bien avouer que cela ne m’a nullement déranger. Voyez-vous malgré moi je me suis facilement prise au jeu de cette enquête épineuse.

Quand à la romance ? Bien qu’elle prenne du temps à s’installer, que la tension entre nos deux héros soit à son paroxysme et que chacun lutte intérieurement, il est clair que ces deux forts caractères se complètent à tous les niveaux…


Passons maintenant au second opus de cette délicieuse intégrale ! Il est de loin mon préféré pour le moment ! Il faut dire que l’histoire de ce couple est différents du précédent à bien des égards ! Présents depuis le début, Jasper & Melisande m’ont agréablement surprise pour mon plus grand bonheur ! 

Aux premiers abords, le premier vous apparaîtra comme un séducteur joyeux plein d’humour. Cependant vous vous rendrez très vite compte que sous ses airs charismatiques et libertins se cache une âme torturée au passé sombre. Mais ce qu’il n’avait pas prévu c’est de se retrouver uni à cette énigmatique femme qui éveille en lui des sentiments troublants… 

Et parlons-en justement de celle qui aura réussi l’impossible. Je préfère vous prévenir Melisande a toute la panoplie de la demoiselle réservée et effacée qui s’habille de couleur terne pour ne pas se faire remarquer. Mais en réalité, cette jeune femme pleine de bienveillance, d’acuité et de délicatesse va vous prouver qu’elle cache très bien son jeu… 

Comme je l’ai dit un peu plus haut j’ai adoré chaque moment passé auprès de nos deux héros. Un duo atypique qui semble être aux antipodes l’un de l’autre mais qui a beaucoup de points communs au final. Deux âmes égarées aux nombreux secrets et profondes blessures qui expliquent leurs comportements et leurs choix de vie…

En parallèle on continue de mener l’enquête pour démasquer le traite du massacre du régiment de nos soldats à Spinner’s Fall. Je pensais l’avoir trouvé mais je me suis plantée sur toute la ligne. De plus, on fera connaissance avec un autre soldat qui va piquer à vif votre curiosité. Pour ma part, je trépigne d’impatience de voir ce qu’il va me réserver…


En bref… Même s’il m’a manqué ce fameux petit truc pour être complètement conquise, ma lecture de cette première intégrale fut des plus agréables à ma grande surprise. Une fine plume addictive à souhait. Une époque et un décor que j’affectionne toujours autant. Des personnages fort intéressants. Des intrigues menées avec raffinement. Une enquête fort palpitante. Et enfin une bonne dose de tension, d’humour, de rebondissements, de passions et d’émotions. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un délicieux moment. Et avec ce petit indice laissé par Elizabeth Hoyt, il me tarde de creuser un peu plus sur ce horrible évènement qui a réuni ces sombres soldats… 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.