Duel de batte et de crosse (Ce qui se passe à l’université… #5) de Lane Hayes

 

Mon-avis-201810

Retour avec ces sportifs universitaires qui essaient de trouver leur place. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le sportif de cet opus est une grande surprise dans tous les sens du terme. Voyez-vous bien que j’étais curieuse de savoir ce que Lane Hayes allait me réserver, je ne m’étais attendue à littéralement dévorer ce délicieux cinquième opus… 

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que chacun des opus de cette petite saga peut être lu indépendamment des autres. Cependant, je vous conseille tout de même de faire connaissance avec ces mecs qui vont vous séduire de la meilleure façon qui soit… 

Mais revenons à cet épatant sportif qui m’a complètement prise au dépourvue. Sky. Quand je l’ai rencontré dans les précédents opus, son comportement m’avait quelque peu laissée dubitative. Fort heureusement pour moi, malgré la complexité de de sa personnalité, il a su me prouver qu’il en valait vraiment la peine.

Sous ce masque de suffisance se cache un être brisé qui n’a jamais pensé être spécial qui se rabaisse sans cesse et qui pense que l’on ne devrait pas avoir confiance en lui. Un gars drôle, mais qui sait quand être sérieux. Intelligent, généreux et gentil, mais qui ne se laisse pas faire. Même quand il s’énerve, il ne blâme personne d’autre pour ses erreurs.

Le plus épatant ? C’est que nous n’avons pas son point de vue. Et il aura fallut que son chemin croise celui cet autre sportif pour que la donne change radicalement et que l’on fasse connaissance avec un Sky qui a gagné en maturité, a compris que ses actions passées étaient mauvaises et qui les a assumées pleinement. Alors comment ne pas craquer face à un tel changement ?

Et parlons justement de celui qui a réussi l’impossible. Colby. Au début son comportement puéril ainsi que son complexe d’infériorité risquent de vous faire tiquer. Mais je vous rassure de suite c’est juste au début. Très vite ce maniaque du contrôle qui n’est pas du genre à reculer devant un combat et l’adversité, va vous charmer de la meilleure façon qui soit.

Ironiquement si cela a pu être possible c’est grâce à l’arrivée de ce type agaçant à souhait qui va semer le chaos dans son quotidien mais également en lui. Si Colby a peut-être toujours su ce qu’il était au fond de lui. Il n’a jamais voulu réellement y faire face. Mais une fois face à la réalité, à aucun moment il ne s’est dérobé ou autre. Au contraire…

Dire que Sky & Colby sont aux antipodes l’un de l’autre est un pur euphémisme. Entre malentendu, antipathie mutuelle et une forte attirance physique, on peut dire que la tension entre ces deux-là est à son comble pour notre plus grand plaisir. Même s’ils ont pris un malin plaisir à jouer avec mes nerfs, pour rien au monde je n’échangerai chaque moment passé auprès de ces deux forces de caractère. 

Malgré leurs nombreux différents et différences, un lien fort s’est tissé malgré eux. Et cela grâce à leurs intérêts communs mais surtout à leurs rêves partagés ! Même s’il est évident qu’à un moment ils allaient droit dans le mur, ces deux spécimens chauds comme la braise vont parvenir à gérer les choses comme il se doit. Laissez-moi vous dire que la façon dont ils vont le faire est tout simplement géniale ! 

Parlons un peu des autres personnages. Eh bien tous sans exception ont leur importance. Si certains certains sortent du lot pour leur soutien. Comme ce sportif qui a déjà eu son histoire précédemment. Ou encore ces parents adorable comme tout. D’autres par contre vont vous faire sortir de vos gonds pour leur mentalité abjecte… 

En bref… On aurait pu croire que comme l’intrigue étant toujours la même dans chaque opus, un sportif qui découvre une part de lui et qui finit par l’accepter, j’aurai pu finir par me lasser. Eh bien étrangement cela ne fut nullement le cas. C’est même tout le contraire. Je ne m’en lasse toujours pas. J’irai même jusqu’à dire que c’est exactement ce que j’avais besoin. Entre les mauvaises nouvelles dans notre actualité (que je déplore malheureusement) et des lecture quelques peu décevantes, Lane Hayes a su réunir tous les ingrédients nécessaires pour que je puisse m’évader et oublier le temps d’un instant tout ce qui m’entourait. Une intrigue certes prévisible qui est menée avec une grande finesse. Deux héros qui se tolèrent à peine, qui sont parfaitement imparfaits mais qui se complètent à tous les niveaux. Et enfin une bonne donne de tension palpable, d’humour, de rebondissements, de sensualité et d’émotions vives. C’est tout ce que j’avais besoin pour passer un savoureux moment. Si vous cherchez une pétillante et émouvante lecture avec le fameux trope enemies-to-lovers entre deux sportifs sexy qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous fasse délicieusement vibrer dans tous les sens du terme. Alors Duel de Batte et de Crosse est exactement ce qu’il vous faut ! 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

Mon-avis-pour-le-precedent-opus-201810

ce_qui_se_passe_a_luniversite_tome_1_face_a_face_sportif-lane-hayes ce_qui_se_passe_a_luniversite_tome_2_une_proposition_indecente-5294649-121-198

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.