Anéanti (Les Protecteurs #14) de Sloane Kennedy

Mon-avis-201810

Si vous me suivez vous savez que je suis une méga fan de cette saga et que ce quatorzième opus je l’attendais avec une grande impatience. À peine l’ai-je reçu dans ma liseuse que je l’ai commencé le soir. Je savais d’avance que ma nuit allait être très courte et hyper agitée émotionnellement parlant. Et vous savez quoi ? Une fois de plus, la magie incroyable de Sloane Kennedy a divinement opéré… 

Avant d’aller plus je tiens à préciser que bien que cela soit une suite liée à l’un des précédents opus (Brisé le onzième opus de la saga), l’histoire se déroulant en même temps que celle du précédent opus et étant celle d’un tout autre couple, peut être lue indépendamment des autres. Cependant, je vous conseille tout de même de découvrir tous les opus. Cela vous permettra de mieux comprendre le contexte de cette saga mais également de faire connaissance avec des Protecteurs d’exception. 

Mais revenons à l’histoire Dalton & Silver. Un autre incroyable duo qui m’a littéralement prise au dépourvue. Comme dans les précédents opus, au début nous avons le même schéma type avec le fameux trope « age gap » (ou en « différence d’âge ») ainsi qu’une relation qui évolue assez vite. Un sombre héros d’un âge mûr dangereux qui se retrouve face à un jeune héros abimé par la vie qui a besoin d’être secouru. Sauf que cette fois-ci on peut dire que la donne a quelque peu changé ! Voyez-vous bien que Silver ait été sauvé, il s’avère qu’en réalité c’est cet admirable survivant qui va également sauver notre Protecteur, Dalton…

Quand je les ai dans le onzième opus, ils avaient tellement piqué à vif ma curiosité que je n’avais qu’une hâte découvrir leur histoire. Je suis heureusement de vous confier que cela en valait la peine d’attendre. Ces deux hommes brisés, mal aimés et peu sûrs d’eux qui m’ont littéralement mise sens dessus dessous. J’avais bien compris qu’ils avaient de lourds bagages. Cependant je ne m’étais pas attendue à cela. Tant de souffrance, de mal être, de détresse et de traumatismes !

Cela faisait un petit moment moment que je n’avais pas été dans un tel état de fébrilité émotionnelle extrême ! Et pourtant même si j’ai énormément souffert, même si mes larmes ont fini par couler et même si j’ai eu très peur pour nos deux héros. Pour rien au monde je n’échangerai chaque moment passé auprès de ces deux êtres exceptionnels ! Deux âmes brisées et tourmentées dont les démons et origines sont différents à tous les niveaux qui m’ont touchée en plein coeur.

Avec autant de fantômes, de démons intérieurs et de traumatismes, on devine que leur voyage sera plus qu’éprouvant. Malgré un voyage terriblement déchirant, Silver & Dalton vont s’entraider comme personne et se sauver mutuellement de toute cette laideur qui les entoure mais également des ténèbres qui les hantent… Et même si leur façon de faire peut paraître singulière voir choquante par moment, ce duo atypique va vous prouver de la meilleure façon qui soit que dans l’imperfection, l’instabilité et l’effroi, il existe une certaine beauté et qu’ils méritent amplement leur happy end… 

Passons maintenant aux autres personnages. Là encore Sloane Kennedy a fait un super boulot ! Tous sans exception ont leur importance. Si certains sortent du lot. Comme ce Protecteur qui va prouver à notre duo qu’ils ne sont nullement une situation. Mais bien une famille ! Qu’ils le veuillent ou non.
D’autres par contre vont vous donner des envies de meurtres. Comme ces répugnants fantômes du passé. Ou encore cet ennemi dans l’ombre qui pense réussir son coup.
Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour Ronan. Ce Protecteur qui aura à jamais une place spéciale dans mon coeur. Un type certes pernicieux à bien des égards mais qui sera de précieux conseils et qui fera toujours ce qu’il faut pour chacun des membres de sa famille…

En bref… J’ai beau le répéter mais je ne m’en lasserai jamais. Sloane Kennedy manie les mots comme personne. Une plume incomparable qui m’envoûte et me percute de plein fouet. Et elle le prouve à nouveau avec Anéanti. Une intrigue brillamment construite. Des émotions brutes de coffrage qui sont dépeintes avec une grande justesse. Un ton palpitant et un rythme transcendant où l’on plonge malgré nous dans un monde rempli de douleur et d’horreurs, mais également de bonté, d’amour, de résilience et d’hommes ultra sexy. Un sombre et poignant récit d’une beauté que je recommande vivement pour les amateurs de ce genre. Fans de Sloane Kennedy, foncez vous n’allez pas le regretter… 

Jessy-201810

Retrouvez-ce-livre-sur-amazon-201810

Mon-avis-pour-les-precedents-opus-201810

Les-protecteurs-1-Absolution(1) Les-protecteurs-2-Rédemption(1) les-protecteurs-tome-3-chatiment-1271277-121-198 les-protecteurs-tome-4-delaisse-1366519-121-198 les_protecteurs_tome_5_vengeance-1414011-121-198 les_protecteurs_tome_5_5_un_noel_avec_les_protecteurs-1420899-121-198 les_protecteurs_tome_6_expiation-1470667-121-198 les_protecteurs_tome_7_revelation-1515144-121-198 les_protecteurs_tome_8_esperance-4927076-121-198 les_protecteurs_tome_9_defiance-4927692-121-198 les_protecteurs_tome_10_inattendu-4951782-121-198 les_protecteurs_tome_11_brise-5069279-121-198 les_protecteurs_tome_12_inebranlable-5163873-121-198

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.