Comment sortir avec un dragon (Here be dragons #1) de Louisa Masters

Une plume que j’ai découverte il y a de trois ans de cela dans la romance Urban Fantasy. Une série décalée que j’ai adorée. Alors quand j’ai appris la parution VF d’une série spin-off je n’ai pas hésité un seul instant pour me lancer dans cette nouvelle aventure avec des dragons ! Et à nouveau, ce fut un régal pour mon moral ! 

Comme je l’ai écrit un peu plus haut, bien que cette nouvelle série soit un spin-off, elle peut être lue indépendamment de la série d’origine. Néanmoins pour mieux comprendre et apprécier comme il se doit cet univers fort bien singulier, je vous conseille tout de même de découvrir Hidden Species ! Croyez moi vous allez vous éclater !

Mais revenons à l’histoire d’Hagen & Jaiden. Un duo hauts en couleurs attachiants à souhait qui m’ont surprise à bien des égards et m’a surtout séduite de la meilleure façon qui soit. Tant par leur première rencontre épique, leur personnalité diamétralement opposée, la dynamique de leur relation, leur interaction, les savoureuses pitreries de l’un et railleries de l’autre, leur indéniable et électrisante alchimie et enfin l’intensité de leurs sentiments.

Il est vrai que les choses évoluent assez vite entre eux. Mais au vue du nombre de pages (à peine une centaine de pages), j’ai trouvé que c’était largement suffisant. Car même s’ils sont complètement différents, ces deux phénomènes ont prouvé qu’ils sont complémentaires à tous les niveaux. Et laissez-moi vous dire que même si la façon dont ils vont le faire peut paraître déroutante pour ma part j’ai trouvé ça géniale !  

Quand aux autres personnages ? Tous sans exception sont intéressants. Nous en apprenons un peu plus sur ces intrigants dragons. Et je dois bien avouer que certains d’entre eux ont titillé ma curiosité. J’ai hâte de faire plus ample connaissance avec certains d’entre eux. Je sens que je vais en voir de toutes les couleurs avec ces spécimens !

En bref… Il est vrai que pour un premier opus c’est très court. Cependant entre une plume que je kiffe toujours autant, un univers paranormal fort intrigant, des personnages excentriques à souhait et une bonne dose d’humour, de bonne humeur, de fous rires, des émotions bien présentes et de la sensualité, je me suis littéralement régalée ! Si je devais qualifier cet opus ça serait plus un prequel. Une brève mais fort délicieuse introduction d’une nouvelle série avec des dragons déjantés qui s’annonce fort prometteuse ! Et une chose est sûre je serai au rendez-vous pour le prochain opus ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.