After saison 2 – Anna Todd

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

After saison 2 – Anna Todd – Editions Hugo Roman – 706 pages – Parution le 5 Février 2015 – Disponible en Ebook depuis le 29 janvier


Mon avis 

Enfin le tome 2 !!!!!! J’adore toujours autant cette série ! A la différence de beaucoup, j’ai attendu de recevoir mon livre en main pour le lire. Et cerise sur le gâteau dans ce deuxième opus, nous avons à la fois le point de vue de Tessa mais aussi celui d’Hardin !

Alors pour le pas spoiler, à la fin du tome 1 (et quelle fin !!!!!!), nos deux héros ont le cœur brisé ! En effet, Tessa est dévastée suite aux révélations des amis d’Hardin. Elle se rencontre que tout ce que ce dernier lui a dit était faux. Non il n’est pas amoureux d’elle, non il n’a pas changé, et restera le même. Bref il a tout détruit.

Or Hardin aussi est anéanti. Car il aime réellement sa Tessa. Oui il a « merdé » et il s’en rencontre. Mais il va tout faire pour se faire pardonner et reconquérir son âme-sœur. Mais la tâche va s’avérer très compliqué et très long.

Tessa et Hardin vont-ils réussir à se retrouver ? Leur amour sera-t-il toujours intact ?

Anna Todd a une plume extraordinaire ! Elle a réussi à garder le même rythme entraînant que dans son premier tome. Nos deux héros ont évolué. Tessa s’avère plus forte que je l’aurai pensé. Elle continue d’avance malgré son immense chagrin. Elle commence à s’affirmer et prévoit un avenir sans Hardin. Elle a toujours son côté naïf et compatissant. Ce n’est pas dérangeant car c’est ce qui fait ce qu’elle est. Quand à Hardin, il n’est pas si malsain que l’on pouvait imaginer. Il a un cœur, il est amoureux pour la première fois. Et sa plus grande faiblesse c’est Tessa. Mais quand il s’énerve il perd tout contrôle et casse tout sur son chemin. Mais il apprend de ses erreurs et quand il a compris c’est un être merveilleux.Et on tombe de nouveau sous son charme et on le pardonne pour ses erreurs.

On retrouve les personnages du tome précédent : la mère dominatrice de Tessa (cette femme m’exaspère), Ken et Karen (le père et la belle mère d’Hardin, toujours aussi conciliants), London (demi-frère d’Hardin, lui je l’adore), Zed (qui ne m’inspire pas confiance), Christian et Kimberly (boss et collègue de Tessa, couple sympatique), Noah (l’ex de Tessa, ben rien à dire), Steph et Tristan (amis de Tessa et Hardin, ils ouvrent enfin leurs yeux), Molly (oh celle-là, on a qu’une envie c’est de lui briser le cou) et Jace (un vrai crétin malsain). Une petite nouvelle va faire son entrée Trish, la mère d’Hardin (elle va vous réserver bien des surprises).

Je dois avouer que je suis passée par toutes sortes d’émotions : joie, colère, peine. La relation entre Tessa et Hardin est explosive, intense, forte mais aussi destructive. Et le côté « Je t’aime, moi non plus » ne m’a pas dérangée. On ne nous ménage pas. On va de révélations en révélations à la fois sur leur couple mais aussi sur leur entourage.

Une fin moins frustrante que la précédente mais qui promet une suite intéressante. Encore une fois j’ai été conquise par l’écriture fluide, simple et captivante d’Anna Todd. Dès que j’ai commencé ma lecture, je suis devenue addict et je ne pouvais plus lâcher mon livre. Bref, toujours un coup de cœur pour cette série ! Vivement la suite !

Note

Coup de coeur

Ma chronique sur la saison 1 ici :

Cliquer sur l’image

7 réflexions sur “After saison 2 – Anna Todd

  1. Pingback: Bilan de mes lectures – Février 2015 | Mon paradis des livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.