Seuls contre tous – Lucy Connors

À Whitfield County, la réputation sulfureuse des Rhodale, trafiquants notoires, n’est plus à faire. Et personne ne les déteste plus que les Whitfield, famille fondatrice de la communauté et l’une des plus puissantes de la région. Dernier né de la lignée Rhodale, Mickey Rhodale, lui, fait de son mieux pour ne pas suivre l’exemple de ses demi-frères trafiquants.

Après des années de pensionnat, loin des tensions de la petite ville, la très sage Victoria Whitfield, elle, revient vivre dans le ranch familial. Entre Mickey et Victoria, c’est le coup de foudre. Et aucun sentiment n’a plus d’évidence qu’un coup de foudre. Cependant, leurs origines ne tardent pas à se rappeler à eux. Et plus ils tentent de lutter contre leurs héritages respectifs, plus l’évidence semble s’imposer : un Rhodale et une Whitfield ne peuvent s’aimer en paix. En tout cas, pas ici, à Whitfield County. Ni sans une rupture douloureuse avec les coutumes familiales.

Seuls contre tous – Lucy Connors – Editions De La Martinière J. – 393 pages – Parution : 5 Février 2015 – Disponible en format Ebook


Mon Avis 

Voici la version moderne young adult de la romance shakespearienne « Roméo & Juliette » ! Agréable découverte de la plume de Lucy Connors qui a su réunir Amour et Haine !

Dans le comté de Whitfield, dans l’état du Kentucky, deux familles se détestent depuis des générations. Il y a les Whitfield, famille la plus riche du comté et éleveurs de chevaux. Et en face il y a leurs ennemis, les Rhodale qui ont le don de s’attirer les ennuis dans la limite de la légalité ou non. Le jour où la jeune Victoria Whitfield rencontre Micker Rhodale, c’est le coup de foudre. Malgré la haine de leur entourage, ils vont vivre leur amour en secret. Mais lorsque leur relation est découvert, il y a d’un côté ceux qui espèrent que cette querelle se termine enfin, et de l’autre ceux qui vont tout faire pour les séparer. Est-ce que leur  amour va réussir à mettre fin à cette vendetta ou au contraire aggraver la situation ?

Notre héroïne Victoria est une jeune fille intelligente indépendante au courage impressionnant ! Entre des parents autoritaires qui refusent de voir la réalité en face, et une sœur ainée alcoolique addict à la drogue, Victoria se retrouve à jouer le rôle de l’adulte.  Heureusement, elle retrouve du réconfort auprès de sa grand-mère et son petit frère Buddy. Mais c’est surtout sa passion pour les chevaux qui lui permet de supporter tout ce cauchemar.

Mickey, lui c’est le bad boy tatoué à la mauvaise réputation au lycée mais avec un cœur en or ! Lui il m’a séduite. Entre deux demi-frères trafiquants de drogue, un père shérif du comté alcoolique, il n’a qu’un but : rester dans le droit chemin pour pouvoir quitter le comté et vivre en paix. Heureusement qu’il a le soutien de sa mère et de sa demi-sœur Caro.

Une belle palette de personnages aussi différents les uns des autres. On est plongé dans un univers où règne l’amour, la haine, la drogue, la violence, l’alcool. Bref, la plume de Lucy Connors est fluide, simple et entraînante. La narration des deux points de vue de nos héros  donne aux personnages une profondeur qui nous incite à vouloir faire partie de l’histoire.

En résumé c’est une histoire d’amour envoûtante avec un suspens palpitant et intense. Un coup de cœur pour moi. Vivement la suite ! Voilà un nouvel auteur qu’il faudra suivre.  Pour les fans des frères Fuentes de la série « Irrésistible » de Simone Elkeles, ce premier tome est fait pour vous ! Alors foncez et lisez-le !

PS : Le deuxième opus n’est pas encore prévu en parution aux USA, donc il faudra patienter un peu. Espérons que cela ne sera pas trop long.

Note

Coup de cœur

2 réflexions sur “Seuls contre tous – Lucy Connors

  1. Pingback: Bilan de mes lectures – Février 2015 | Mon paradis des livres

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.