Sorties du jour … …

Sorties du jour

 

05 mars 2015

Editions Hugo Roman

 

Wild Season, Tome 1 : Sweet Filthy Boy – Christina Lauren

Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d’adulte. Elles sont loin d’imaginer ce que le Strip leur réserve… Après une nuit tumultueuse à s’amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu’elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu’elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l’invite à passer l’été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?

Real, Tome 3 : Remy – Katy Evans

Boxeur star de la ligue underground, Remington Tate est un mystère, même pour lui-même. Son esprit est à la fois sombre et lumineux, torturé et plein d’espoir. Si son comportement et son humeur sont souvent tout en mesure, il peut aussi d’un coup perdre tout contrôle. Aucune femme avant Brooke Dumas n’a connu ses secrets les plus intimes, ses pensées les plus profondes. Mais dès qu’il pose ses yeux sur elle, il sait sans l’ombre d’un doute, que la seule raison qu’il aura désormais de se battre, ce sera elle. À partir de là, il n’aura qu’une obsession : vouloir, désirer, aimer et protéger Brooke. Maintenant que ce couple si intense et si sexy a réussi à surmonter ses énormes difficultés, Katy Evans vous propose d’entrer dans l’esprit de Remy.


Editions Michel Lafon

   

Le prince charmant est infidèle – Ondine Khayat

Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant (château) F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle.
Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi !

La guerre des tétons, Tome 1 : Invasion – Lili Sohan

J’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein en février 2014, à 29 ans. J’ai également découvert mon super pouvoir de magicienne : transformer le caca en paillettes.
Afin d’informer mes proches, d’extérioriser mes émotions, j’ai décidé d’ouvrir un blog BD. J’y raconte mon quotidien, mon expérience, mes interactions avec le milieu médical et mes découvertes sur cette maladie.
Finalement j’ai reçu tellement de messages de soutien que ça m’a poussée à continuer et à partager mes histoires plus largement.

L’art et la manière de récupérer son ex – Alexandre Cormont

Une rupture amoureuse engendre tant de sentiments négatifs que vous vous sentez rapidement seul face à votre mal-être.
Pourtant, tout le monde a le droit à une nouvelle chance, et si votre objectif est de récupérer un amour perdu, alors il faut foncer vers ce but.
Fort de ses années d’expérience, Alexandre Cormont a pu appréhender et appliquer différentes méthodes de reconquête mais aussi définir les comportements à ne pas reproduire pour qu’un couple s’épanouisse.
Avec cet ouvrage didactique et interactif, Alexandre vous propose de faire le point sur vous-même afin de susciter le désir chez l’autre, car on ne récupère pas une histoire d’amour, on en crée une nouvelle.

Cher John – Nicholas Sparks

John et Savannah se rencontrent sur la plage durant l’été. Il est soldat en permission. Elle est bénévole pour Habitat pour l’humanité. Le premier chapitre de leur histoire dure deux semaines. C’est beau, c’est fort. Ils resteront séparés un an avant de se retrouver. Différemment. Mais un autre éloignement pourrait bien venir à bout de leur histoire. Pour John et Savannah, l’amour n’est que retrouvailles et séparations. Une tragédie pourra-t-elle les rapprocher ? L’amour peut-il survivre à tout ? Peut-il durer toujours ?


Editions Les Moutons Electriques

 

Le Loup solitaire, Tome 1 : Louis Joseph Vance

Amateur d’art éclairé, figure de la nuit parisienne, Michael Lanyard mène en réalité une double vie, car il n’est autre que le Loup solitaire, le bandit le plus audacieux de la Belle Époque.
Mais voilà qu’en plus de la police et des ombres de son passé, le Loup solitaire va devoir affronter… la Meute !
Auteur d’une quarantaine de romans, qui vont du policier au sentimental en passant par l’aventure, Louis Joseph Vance (1879-1933) est resté célèbre pour son personnage du Loup solitaire, gentleman-cambrioleur émule d’Arsène Lupin, héros d’une saga où le drame côtoie la gouaille et le crime l’Histoire en train de s’écrire. Après plusieurs films hollywoodiens, le Loup solitaire fut adapté en série télé en 1954-55, avec Louis Hayward dans le rôle-titre.
Traduction de Théo Varlet & Louis Postif, révisée par Jean-Daniel Brèque.

Le Trésor du Faucon – Jacques Futrelle

Le roman sauvé du Titanic ! Disparu lors du naufrage, l’auteur avait confié son manuscrit à son épouse comme elle prenait place à bord d’un canot de sauvetage.
On suit dans cette formidable comédie policière le retour aux affaires d’un gentleman-cambrioleur new-yorkais, le Faucon, ainsi que les amours tumultueuses de deux jeunes imbéciles, et la rivalité féroce de deux magnats des chemins de fer. Bijoux, quiproquos et courses-poursuites. Le tout dans un style enlevé, très moderne. Tout l’esprit pétillant de l’âge du jazz brille dans ce roman : des yachts glissent sur les eaux de la côte Est, les grosses fortunes d’avant 29 s’étalent avec opulence, les jeunes filles ont leur franc parler, les voyous ont du panache… Futrelle, c’est la rencontre de Fitzgerald avec Wodehouse.


Editions Métailié

 

Bienvenue au paradis – Angel Parra

Après trente ans d’exil à Paris, Andrés revient au Chili. Madeleine, sa compagne parisienne, lui a offert son billet en l’informant qu’elle le quitte pour un joueur de bandonéon, excellent danseur de tango. Au paradis chilien il est accueilli avec un barbecue succulent et du pisco, il va manger à satiété pour soigner sa nostalgie mais va mal digérer ce que lui révèle l’histoire de la famille, reflet de la nouvelle société chilienne. Témoin impassible de l’impunité la plus insolente, il saisira l’occasion d’exercer sur un mode grotesque et tragicomique une véritable justice poétique. Ángel Parra dépasse les thèmes classiques de la nostalgie et du retour en mettant à nu la réalité de ses personnages et de leur entourage, à l’aide de ses armes favorites : l’humour, la parodie et l’ironie subtile. Le roman est écrit dans une langue brillante et précise qui s’avère être tout ce qui reste de ce lieu perdu pour toujours qu’est l’exil.

L’or de Quipapà – Hubert Tezena

« Les employés de la distillerie ne me portent pas dans leur cœur. Ça les regarde. Mais je ne vais pas tolérer qu’ils se foutent de ma gueule. Ma tête à couper qu’il y en a plus d’un qui aimerait voir partir ma Monza dans le décor. Ils peuvent toujours attendre.» Pernambouc 1987, l’assassinat d’un délégué syndical jette toute la région sur les chemins de la violence. Toute la famille Carvalho, du patriarche autoritaire au dernier bâtard, se lance dans une course en avant pour maintenir son emprise sur l’immense plantation familiale. Corruption, faux semblants, trahisons tissent la trame de ce roman taillé à la machette.


Editions Buchet-Chastel

Camille s’en va – Eliane Girard

Camille vit avec sa mère, Maryline, dans une ville moyenne du nord de la France. Il y a déjà bien des années, son père est mort accidentellement, d’une balle qui ne lui était pas destinée. Maryline, depuis, s’est coupée de tous. Elle survit grâce aux médicaments. Elle oblige sa fille à rester enfermée avec elle dans leur appartement où la télévision, toujours allumée, tient lieu de réel.
La mère et la fille n’ont pas le même regard sur l’image. Pour Maryline, le drame est permanent et sa peur du monde extérieur empire de jour en jour. Pour Camille, à travers un jeu de télé-réalité qui va la motiver à partir, le rêve est à portée de main.
Le jour de sa majorité, excédée par la vie mortifère imposée par sa mère, Camille s’en va.
Elle n’a pas d’amis et très peu d’argent. Elle s’invente un personnage et part en stop, à la découverte des autres – et d’elle-même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.