Adrien English #1 – Ombres funestres – Josh Lanyon

AdrienEnglish1

Mon avis

Premier tome des aventures  Adrien English écrite par Josh Lanyon. Agréable surprise pour cet auteur que je découvre pour la première fois.

Adrien « avec un e » est un libraire gay le jour et un auteur à roman policier la nuit. Il apprend par la police que son meilleur ami, Robert Hersey a été assassiné. Par la suite, Adrien reçoit d’étranges appels et de mystérieux cadeaux d’un admirateur secret. Il sent qu’on le traque. Et lorsqu’il en parle aux inspecteurs Chan et Riordan, ces derniers (et surtout Riordan) pensent qu’il essaie de détourner l’attention. Car Adrien est leur principal suspect. Mais Adrien ne va pas en rester là, il va mener lui-même l’enquête. Va-t-il réussir à démasquer le meurtrier ?

Attention, ici il ne s’agit pas de romance M-M passionnée mais un très bon polar M-M. Nous suivons l’enquête avec le point de vue de notre héros Adrien. La relation entre Adrien et l’inspecteur homophobe Riordan est très intéressante. Car l’auteur insuffle de l’humour noir dans les scènes des plus inattendues. Cela fonctionne car on peut voir que nos deux héros sont totalement différents. Pourtant il y a une relation spéciale pleine de tensions entre eux.

Adrien apparaît comme quelqu’un de fragile et attachant. Mais au fil de la lecture, on s’aperçoit qu’il est courageux et déterminé. Riordan, lui il m’a intriguée. C’est le flic arrogant sur de lui et agaçant. Il est difficile à cerner.

On fait connaissance de l’entourage d’Adrien, en particulier les membres de son cercle de lecture. Ce sont des gens normaux et assez sympathiques. Mais il y a aussi la mère d’Adrien, Lisa une femme assez complexe. Enfin on apprend un peu plus sur la victime Robert, un personnage à problèmes qui  est sorti du placard et de sa relation avec son ex-femme, Tara.

Avec une plume fluide et légère, « Ombres funestes » est une introduction des prochaines aventures d’Adrien et Riordan. Nous voici plonger dans une enquête mystérieuse où règne le suspense. Malgré une intrigue bien menée à un rythme régulier, on arrive à deviner qui est le coupable. Mais ce n’est pas gênant, car l’histoire captive le lecteur. Avec des personnages uniques, forts et attachants et une enquête bien menée il me tarde de savoir la suite.

La série Adrien English comporte cinq tomes. Espérons que la suite sera éditée très prochainement. Josh Lanyon est une auteure à suivre. Retrouver son blog ici : Blog Josh Lanyon

Signature

 Note3,5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s