Lune de miel & gueule de bois – Jane Graves

LuneDeMielGueuleBois

Mon avis

Ayant  bien aimé « Smoking & Layette » de Jane Graves, j’ai donc décidé de voir ce que l’auteur nous a réservé dans « Lune de miel & gueule de bois ». Et encore une fois, j’ai été agréablement surprise même s’il n’y a rien de nouveau dans l’histoire.

Heather Montgomery est une jeune femme sérieuse et intelligente qui aime que les choses soient bien rangées et planifiées. Et remporter vingt mille dollar, se souler et ensuite épouser un inconnu lors d’une soirée à Las Vegas ne lui ressemble pas. Et pourtant c’est ce qu’elle a fait, elle se retrouve marier au play-boy Tony McCaffrey. Ce dernier se réveille avec une méchante gueule de bois, à côté d’une jeune femme dans un lit mais avec un certificat de mariage à côté de lui. Mais ne dit-on pas « Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas ». Mais là cela ne sera pas le cas. Car Tony va faire une proposition inattendue à Heather, restés marier pendant une période d’un mois à fin de lui éviter une nouvelle humiliation face à sa famille.

Tony, c’est le playboy type. Il est sexy, profite de la vie et apprécie énormément la gente féminine en particulier les grandes blondes aux cheveux lisses. Il va réaliser son rêve en étant propriétaire d’un bar. Mais tout cela c’est grâce à Heather. Mais au fil des pages, il va dévoiler un côté de sa personnalité. En voulant protéger Heather face à une famille assez envahissante et en la soutenant cela le rend plus sympathique. Mais Tony est aussi une âme torturé, dû au fait de son passé conflictuel avec son père.

Heather est une héroïne d’une nature très réaliste. On peut facilement s’identifier à elle. C’est une jeune femme banale avec des cheveux frisés et qui s’habille en taille 46. Et comme toutes jeunes femmes proches de la trentaine, elle rêve d’avoir quelqu’un dans sa vie et fonder une famille. Et pourtant elle est très gentille et très généreuse. Elle va aider Tony dans son affaire sans jamais rien demander en retour. Mais surtout elle va l’aider à vaincre ses démons.

Le rapprochement entre nos deux héros est simple, mignon et doux. Et le fait que chacun aide l’autre à faire face à ses craintes donne un peu plus de profondeur à l’histoire. L’auteure Jane Graves a su ajouter une petite touche d’émotion dans une belle comédie romantique.

Les personnages secondaires sont tous aussi marrants qu’attachants. Il y la famille loufoque d’Heather entre une mère un peu délurée, un père super protecteur, une tante et une cousine snobinardes, on n’arrête de rire et on passe un très bon moment. Il y a aussi Alison, la meilleure amie d’Heather, une jeune femme aux bons conseils.

Avec une plume fluide dotée d’une certaine fraîcheur, ce fut un plaisir de lire de nouveau une œuvre de Jane Graves.

NB : Ce qu’il faut savoir c’est que « Lune de miel & gueule de bois » est le deuxième tome de la série Playboys qui compte quatre tomes. « Smoking & layette » est le troisième. Les deux autres tomes « Hot Wheels and high Heels » et « Heratstrings and diamond rings » n’ont pas été traduits en France. Mais les histoires sont indépendantes des unes des autres.

Jessy1

Note3,5

Très bonne lecture

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Lune de Miel et Gueule de Bois

2 réflexions sur “Lune de miel & gueule de bois – Jane Graves

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.