Maybe someday – Colleen Hoover ♥♥♥♥♥♥

Maybe1

Mon avis

Avant toute chose, je tiens à remercier Marie des éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Encore une fois, l’auteure Colleen Hoover nous livre un chef d’œuvre qui va vous bouleverser. « Maybe someday » est pour ma part l’un des livres les plus chargés en émotions, d’une passion très profonde et d’une beauté incomparable. Ce livre est unique, incroyable et très original et à la fin on en reste sans voix. Vous l’aurez compris c’est un énorme coup de cœur pour moi.

Je ne vais pas faire le résumé celui du livre est largement suffisant. Nous allons suivre la sublime rencontre entre Sydney et Ridge à travers leurs points de vue respectifs. Et dès le début de l’histoire on va facilement se connecter à chacun d’eux. Ils sont à la fois parfaits et très complexes mais ils sont aussi très attachants et adorables.

Ridge est le mec que toutes filles rêvent de rencontrer. Il est magnifique, drôle, sincère, loyal, intelligent et avec pleins d’autres qualité. Mais c’est un musicien hors pair doté d’une particularité époustouflante. Mais il cache aussi un grand secret. Et quand on le découvre on ne peut que l’aimer d’avantage.

Sydney est l’une des héroïnes comme je les aime. Elle est très sympathique, drôle, gentille, indépendante, attachante et au fort tempérament. Sa passion c’est la musique et elle a un super talent en tant que parolière. Elle a gagné mon respect plus d’une fois lors de ma lecture. Car malgré les situations désastreuses dans lesquelles elle a pu être, elle a su très bien les gérer.

Et là, vous allez me dire qu’il n’y a rien de nouveaux, deux héros ayant la même passion et qui vont avoir une relation comme on a l’habitude de lire dans cette catégorie New Adult. Et bien vous vous trompez ! Je peux vous assurez que c’est loin d’être le cas. Ne voulant pas dévoiler l’histoire, tout ce que je peux vous dire c’est que l’intrigue est une expérience très spéciale et puissante entre deux êtres dans l’univers musical. Il y a des moments marrants, des moments tristes, des moments angoissants, des rebondissements imprévisibles mais le tout a son importance dans l’histoire.

L’écriture de Colleen Hoover est d’une magnifique qualité, qui nous transporte directement dans la vie de ses personnages. Il y a une certaine tension sans pour autant nous frustrer. Tout est bien dosé.

Il y aussi les personnages secondaires. Tous ont leur place et leur importance dans l’histoire. Ils sont drôles, marrants, chacun a sa personnalité. Et au final, on finit par s’attacher facilement à eux. Une petite préférence pour Warren le colocataire et meilleur ami de Ridge.

Et le plus incroyable c’est d’avoir lu ce trésor au travers de véritables chansons qui ont été écrites et intégrées au livre. Chacune de ces chansons ont leur place dans l’histoire. Et je vous garantis c’est un moment magique et très intense. C’est extraordinaire.

Tout ce que je peux vous conseiller c’est qu’il faut absolument lire « Maybe someday » de Colleen Hoover vous allez faire un magnifique voyage.

Jessy1

Note6

Coup ♥♥♥♥♥♥

A lire, ne passez pas à côté de cette magnifique rencontre !

Mes passages préférés ici :

Spoiler

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Maybe someday 

Bande son du livre ici (cliquer sur l’image)

Maybe1

6 réflexions sur “Maybe someday – Colleen Hoover ♥♥♥♥♥♥

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.