L’autre moi-même – Saskia Sarginson

LAutreMoiMême

MonAvis

Merci aux éditions Marabout pour l’envoi du service presse

Voici une histoire dont je ne peux faire un résumé de peur de tout vous dévoiler. Alors je vais être brève. C’est récit à plusieurs voix, alternant entre le passé et le présent. Trois vies, trois héros, trois époques différentes. Et je vous assure ce n’est pas dérangeant. Bien au contraire, dès le début on accroche au récit et jusqu’à la dernière phrase.

L’auteur Saskia Sarginson traite un sujet très particulier, déroutant et sensible qui ne vous laissera pas indifférent, ce qui fut mon cas. Je dois avouer que je ne connaissais pas cet auteur et j’ai été séduite par « L’autre moi-même ». Un récit très prenant, pesant et oppressant. On reste en haleine dès le début et jusqu’à la fin.

Un livre très fort en émotions et magnifiquement bien écrit. Les différents points de vue des héros ne posent aucun problème à l’intrigue. Bien au contraire car l’auteur aborde la honte et la culpabilité des actes passés. Cela met en évidence comment le passé peut être caché à travers un mythe et que les hypothèses émises soient en désaccord avec la vérité.

L’intrigue se déroule à un rythme régulier nous permettant de plonger dans la vie des personnages. Et je peux vous garantir que vous allez vous poser beaucoup de questions et faire des suppositions et au final rester sans voix par la vérité. Je m’attendais à tout sauf à ce final ! Et c’est formidable !

Comme je l’ai dit plus haut, je préfère ne pas en dit plus sur le livre pour que vous puissiez le découvrir par vous-même à part ceci si vous cherchez un bon thriller psychologique avec des mystères et une enquête troublante, ce livre est fait pour vous ! Et je le recommande fortement.

Voilà ce que je retiens de ce livre un passage qui va vous mettre l’eau à la bouche et qui a tout son sens :

« Ce ne sont pas les actes de nos parents ni de nos grands-parents qui nous définissent, … C’est à nous d’apprendre de leurs erreurs et de choisir de ne pas les répéter. »

SignatureJessy SP

4.5 - 5

A Lire ! 

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : L’autre moi-même

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.