La Société #1 : Qui de nous deux ? – Angela Behelle

LaSociété1

MonAvis

ATTENTION LIVRE DESTINE A UN PUBLIC AVERTIT

Suite à la prochaine sortie du neuvième opus de la série La Société, « Secrets diplomatiques » d’Angela Behelle chez les Editions Labourdonnaye et ayant tant entendu parler de cette saga, je me suis enfin jetée à l’eau. Si le sujet est certes dérangeant et déroutant, il s’avère que pour un premier tome « Qui de nous deux » est très bien réussit pour moi. Le niveau érotique est à son maximum (ATTENTION Lecture destinée à un public avertit) avec une bonne dose de passion et de sensualité !

Mickaëlla Valmur, Micky, jeune veuve de vingt-huit ans et héritière d’une immense fortune (grâce à son défunt mari) reprend ses fonctions d’enseignante de philosophie dans un lycée très prestigieux. Quelle ne fut pas sa surprise lors de la rentrée des classes, lorsqu’on lui confit la tutelle d’un nouvel élève très particulier, l’énigmatique Alexis Duviel. Sa présence l’intrigue et la met mal à l’aise mais elle décide malgré tout de relever le défi. Mais très vite, les rôles professeur/élèves vont s’inverser. Car Micky va succomber au charme d’Alexis Duviel qui va l’initier à la découverte d’un nouvel univers …

Alors, je vous entends d’ici : « Quoi une relation professeur / élèves ? C’est abject ! C’est inconcevable ! Comment lire une telle histoire ? ». Alors je vais vous dire : Ne restez pas focaliser sur vos préjugés et gardez votre esprit ouvert ! Oui je sais c’est dur ! Mais honnêtement ça en vaut la peine. Il s’agit certes d’une relation taboue voir interdite à bien des égards, mais les apparences sont parfois trompeuses.

Angela Behelle nous embarque dans un monde très différent de la norme habituelle, la découverte du plaisir intense sous une autre forme : le désir, la domination et la soumission. Et je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise. Cet interdit est fascinant et palpitant. C’était EXQUIS ! ATTENTION comme je l’ai dit un peu plus haut, il s’agit d’un livre destiné à un public avertit, donc à ne pas mettre entre les mains de n’importe qui. Les scènes sont très explicites voir « crues » mais très bien décrites. J’ai même découvert certaines pratiques et je ne fus pas offusquée ou même gênée. Car il n’y a aucune trace de vulgarité. Et j’ai beaucoup aimé ça. Mais cela pourrait être différent pour un lecteur n’ayant pas l’habitude de genre de livre.

La plume de l’auteur est fluide et addictive avec une intrigue qui tient la route. Il se lit très vite, et malgré quelques petites longueurs répétitives (chose très pardonnable pour moi), on ne s’ennuie pas un instant. Les personnages sont très réussis. Leur relation maître/soumise est très réaliste, une initiation qui évolue étape par étape sans frustration. Et là où l’auteur a réussis et où certains échouent parfois, c’est de créer un véritable lien entre Micky et Alexis qui est riche en émotions : humour, passion, colère, peine, jalousie, tendresse et amour.

Bref, une belle découverte pour moi et j’ai succombé au charme d’Alexis Duviel. Je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite de l’univers de la Société.

SignatureJessy

4.5 - 5

EXQUIS ! 

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Qui de nous deux ? (la société – tome 1)

2 réflexions sur “La Société #1 : Qui de nous deux ? – Angela Behelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.