Night Owl #1 : Long night – M. Pierce

NightOwl1

MonAvis

Merci à Olivia des éditions Hugo &Cie Collection Blanche pour l’envoi de ce service presse.

Pour un premier opus totalement déroutant et pour le moins époustouflant, on peut dire que la série Night Owl de M. Pierce démarre fort ! Je m’attendais à tout mais pas à ça dans « Long night » et c’est épatant !

Matt Sky et Hannah. « Oiseau2nuit » et « Petit.Oiseau ».Tout a commencé par une rencontre sur internet puis avec un partenariat sur un site d’écriture. Mais Matt a des règles et les respectent toujours. Pas de noms. Pas de photo. Aucun échange personnel. Mais la limite a été franchie. Un mail, une photo, un déménagement et tout va changer entre eux … Hannah est une jeune femme qui n’a jamais trouvé sa place dans la vie. C’est pourquoi, elle quitte tout ainsi que son petit ami et retourne chez ses parents au Colorado. Mais ce qu’elle ne sait pas c’est que Matt est un écrivain célèbre connu sous un nom de plume. Et peu de monde connait son identité. Ils se retrouvent donc dans la même ville. Matt est conscient qu’il doit rester éloigner d’Hannah. Mais il ne peut l’oublier, elle deviendra même son obsession … Mais qui dit secrets dit conséquences …

Cette histoire est narrée en alternance du point de vue de Matt et Hannah. Que dire à part que ce sont des personnages hors du communs. Matt est très différent du héros conventionnel. Et je l’ai adoré. Sous ses airs du parfait « Conn*** » arrogante, autoritaire et dominateur au langage très cru, se cache un être torturé par le passé. Certains lecteurs risquent d’être gênés, moi bien au contraire c’est ce qui m’a le plus plu et intrigué. On s’attache facilement à lui et on rigole avec son côté sarcastique. Hannah est aussi amusante que jolie avec un grand cœur. Elle n’a pas froid aux yeux et sait se montrer audacieuse. Leur relation commence là aussi d’une manière peu conventionnelle. Et j’ai trouvé cela très original. C’est intense et torride à souhait, la température monte à son maximum entre eux.

La plume de l’auteur est fluide, captivante et prenante sans aucune longueur. Les pages se tournent toute seule, et on se laisse très vite happer par cette fascinante histoire. Les personnages sont intéressants et sympathiques. L’intrigue est innovante, unique et drôle avec une touche émouvante. Et bien qu’il s’agisse d’un livre érotique, l’auteur a su rajouter une histoire à la fois complexe et troublante. Il y a un parfait mélange d’humour, de passion, de sensualité, d’angoisse et une bonne dose d’érotisme à l’état pur très explicite au langage très cru à certains moment mais sans aucune vulgarité. J’ai été bluffée. Et le petit plus du livre, une chose que j’ai adorée et détestée en même temps c’est ce surprenant épilogue. Avec ce premier tome très prometteur, la série Light Owl de M. Pierce est à découvrir.  Vivement novembre, pour savoir ce que l’auteur va nous réserver.

SignatureJessySP

4.5 - 5

Vivement la suite !

Retrouver ce livre sur Amazon ici : Long Night – Saison 1 Night Owl

8 réflexions sur “Night Owl #1 : Long night – M. Pierce

  1. Moi aussi j’ai pas trop accroché alors que je lis des livres très érotiques mais ici je n’ai pas accroché à l’histoire. J’ai trouvé que Leur comportement était trop tout

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.