Le coup du sort – Laëtitia Celerien

LeCoupDuSort

MonAvis

Merci à l’auteur Laëtitia Celerien pour l’envoi de son livre

Premier roman pour cet auteur que je découvre également. Et j’ai été agréablement surprise par cette romance typiquement contemporaine. 

« Le coup du sort » racontée à deux voix, suit l’histoire de Katelyn, Kate femme d’affaire qui a réussit dans l’édition et Matthew, Matt simple pompier mais sexy. Ils n’ont rien en commun à part un lourd passif qui les a marqués à vie. Et le hasard a fait que leur chemin se croise à plusieurs reprises de manière assez surprenante. Mais ce qu’ils ne savaient pas c’est que le destin a décidé de leur jouer un drôle de tour.

Ah pour une fois, c’est le personnage féminin qui est une maniaque du contrôle qui a réussit dans les affaires et vivant dans un penthouse. Mais Kate a un lourd secret et ne vit que pour sa fille Allison âgée de dix-sept ans. Les hommes elle n’en veut pas en entendre parler. Elle a été brisée une fois et c’était largement suffisant. Mais voilà que la présence de Matt la bouleverse par bien des manières. Ce pompier sexy en diable qui fait craquer toute la gente féminine. Et tout comme Kate, Matt traîne derrière lui une grande douleur et a perdu goût à la vie. Il essaie de surmonter cette épreuve et essaie d’avancer. Et seule Kate est capable de lui redonner cette joie de vivre. Bien qu’après un début assez chaotique, Matt ne va pas baisser les bras face aux réticences de Kate. Et ensemble ils vont devoir apprendre à se faire confiance pour pouvoir penser leurs plaies, surmonter leurs peurs et retrouver le chemin du bonheur. 

On fera aussi connaissance d’Allison. J’ai adoré sa personnalité. Elle est très mature pour son âge et a une philosophie de la vie très épatante. On s’attache facilement à cette jeune fille dont la situation n’est pas facile à vivre. Elle aime sa mère, espère qu’elle soit de nouveau heureuse, veut avoir une vie normale et vivre de sa passion. Et c’est beau !

Avec une plume fluide, captivante et très intéressante j’ai passé un super moment. Quelques petites erreurs lui sont pardonnables. Les personnages sont réussis et très intéressants. L’intrigue est bien trouvée et tient la route. On rigole, on sourit, on s’inquiète, on se pose des questions, on est au bord des larmes et on espère que tout se termine bien.

« Le coup du sort » est une romance simple et très plaisante sans prise de tête que je recommande bien évidemment. Avec un final inattendu , l’auteur nous offre une nouvelle définition du mot « DESTINE ». Pour son premier roman, Laëtitia a réussis à me convaincre car cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un aussi bon roman contemporain. J’espère qu’elle continuera dans sa lancée ! 

Retrouvez-la sur sa page Facebook ici : Le coup du sort

SignatureJessy SP

Note4-5

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Le coup du sort: Le bonheur arrive à celui qui le laisse entrer dans sa vie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.