Le cœur de l’Arkansas #2 : L’honneur de Violette – Penny Watson-Webb

LeCoeurDeLArkansas2

MonAvis

Livre lu grâce au partenariat NetGalley et Harlequin HQN à qui je remercie pour leur confiance.

Retour au XIXème siècle dans le sud des Etats-Unis et plus précisément à Little Rock avec « L’honneur de Violette » deuxième opus de la série Au cœur de L’Arkansas de Penny Watson Webb. Une suite que j’avais hâte de lire et j’en ressors totalement satisfaite. C’est toujours aussi passionnant et addictif avec un parfait dosage d’action, d’humour et de sensualité.

Quelle joie de retrouver ces cowboys de Little Rock où machination et influence prédominent ! Après  avoir fait connaissance du shérif Frank Lewis, nous voici face à Axel Muňoz l’un de ses adjoints. Ce dernier se retouve dans une situation très complexe. Il est accusé à tord d’avoir été l’amant de l’innocente Violette Daniels, infirmière et fille du médecin de la ville. Et tout en sachant le nom de celui qui a ruiné sa réputation et voulant lui éviter d’être mis ban de la société, il lui va lui proposer la seule solution inévitable : le mariage. Mais cette union risque de courir à la catastrophe …

Deux héros que tout oppose. Lui, un Métis mexicain. Elle, une Blanche. Lui qui n’a connu que la violence. Elle si douce et innocente. Lui si sûr de lui et arrogant. Elle si peu de confiance en elle et fragile. Et pourtant une alchimie palpable entre eux. Mais voilà, le fait de savoir que Violette a succombé à cet homme, Axel a du mal à accepter. Cette jeune femme tout juste âgée de dix-ans va s’armer de courage pour surmonter certaines situations dures par moment et montrer à son mari ce qu’elle vaut réellement. On assistera à un rapprochement très particulier et haut en couleur.

On retrouvera bien-sûr les frères d’armes d’Axel, Frank et Phil toujours aussi fidèles à leur ami. Mais Phil m’intrigue de plus en plus. Toute la famille Lewis aussi sera de la partie et sera d’un grand soutien pour le nouveau couple. Mais il y aussi des nouveaux venus les cousins Fairchild. Et ceux-là ils sont tout sauf des gentils. L’un est un manipulateur sournois doté d’un hypocrite quand à l’autre c’est un monstre de la pire espèce.

Je ne me lasse pas de la plume de Penny Watson Webb. C’est toujours aussi fluide, précise et prenante. Une fois commencée impossible de lâcher. Les pages se tournent toutes seules sans que l’on se rende compte. L’intrigue est toujours aussi bien menée et suit la trame de la série. Les scènes sont encore une fois époustouflantes et magnifiques. Le sujet abordé est en parfaite corrélation avec l’époque concernée. Les personnages sont tous réussis et correspondent exactement aux mentalités des mœurs. Là encore on voit l’excellent  travail de recherche de l’auteur.

En conclusion, une suite réussit  et à découvrir. On rigole, on s’énerve, on s’inquiète, on se pose des questions, on sourit, on espère et on en redemande encore. Avec ce que l’on apprend sur Phil, il me tarde de savoir ce que l’auteur va nous réserver.

SignatureJessySP

4.5 - 5

Je ne m’en lasse pas !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : L’honneur de Violette (HQN) 

Retrouvez mon avis pour le tome précédent ici (cliquez sur l’image)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.