Au bout du monde #1 : Parce que c’est toi – Chloé Duval

ParceQueCestToi

MonAvis

Je remercie Aurelia des éditions Milady pour l’envoi de ce service presse.

Voici une adorable histoire qui m’a beaucoup plus. « Parce que c’est toi » premier opus de la série Au bout du monde de Chloé Duval va vous faire découvrir une nouvelle activité très intéressante le géocaching à travers un décor magnifique que représentent les régions du Québec !

Lorsqu’une future mère de famille, Magalie décide de jouer les apprentis cupidons le temps d’un weekend cela donne une partie de géocaching des plus passionnantes. Théo et Claire ont tous deux beaucoup de points communs. L’un comme l’autre a tendance à se réfugier un peu trop dans leur travail et sont depuis trop longtemps célibataires.  Et si l’amour était au rendez-vous ?

Une petite romance contemporaine simple qui évolue tout en douceur. Théo vit de sa passion de la photographie en voyageant à travers le monde. Il a tout du mec idéal et pourtant il refuse toute relation durable. Mais la présence de la douce et flamboyante Claire va le troubler. Il ne s’attendait pas à rencontrer cette jeune femme timide, intelligente et prise par son travail de traductrice. En équipe ils vont vivre une aventure où attirance et attraction sont au rendez-vous. Mais arriveront-ils à vivre pleinement ce moment idyllique ?

A travers une plume fluide, simple, tendre et sans aucune longueur on passe un moment de lecture. Tous les personnages principaux comme secondaires sont intéressants et sympathiques. On voit parfaitement le travail de recherche de l’auteur pour la mise en place du géocaching qui est très bien expliqué dans l’histoire. On se prête facilement au jeu et on veut absolument résoudre les énigmes.  Mais ce que l’on apprécie le plus c’est de se laisser happer le dépaysement des régions québécoises qui sont magnifiquement décrites. On n’a qu’une envie c’est de visiter les moindres recoins.

Au final, Chloé Duval nous offre en plus d’une histoire d’amour mais un beau voyage au Québec. Et je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite avec la sœur jumelle de Théo, la pétillante Pénélope et le lunatique Nicolas, le meilleur ami de Claire et le maître incontestable du géocaching. Mais une chose est sûre on peut compter sur la présence de Magalie pour jouer les entremetteuses à sa manière.

SignatureJessySP

4 - 5

Belle découverte !

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Parce que c’est toi: Au bout du monde, T1

4 réflexions sur “Au bout du monde #1 : Parce que c’est toi – Chloé Duval

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.