A la cour d’Aliénor #1 : Séduite malgré elle – Anne Herries

ALaCourDAlienor1

MonAvis

Merci aux éditions Harlequin pour l’envoi de ce service presse.

Changement d’époque pour cette lecture. Nous voici à Poitiers à la cour d’Aliénor d’Aquitaine où artistes, poètes et musiciens y convergent de tout le royaume. Un historique qui a beaucoup de potentiel pour plaire avec un tournoi pour les beaux yeux d’une jeune femme, des chevaliers qui combattent pour l’honneur, des complots, des traîtrises et une jeune femme sauvée par un mystérieux chevalier.

Lady Alayne grâce au soutien de la reine Aliénor a pu trouver refuge à la cour et ainsi éviter un mariage forcé. Mais sa tranquillité va être troublée par l’arrivée d’un chevalier anglais Sire Raph de Banewulf. Et pour ne pas arranger les choses, certains complotent dans l’ombre du fait de sa situation est trop tentante pour faire des alliances. Sur les conseils de la Reine, Lady Alayne va devoir prendre une décision des plus importantes, une alliance des plus inattendues qui changera sa vie …

Deux personnages très attachants. Alayna est une jeune veuve courageuse qui n’a pas eu la vie facile. Elle a eu la mal chance d’être enfant unique et d’être la seule héritière de son père. Elle espère toujours rencontrer le grand amour mais elle a du mal à donner sa confiance. Et la seule personne avec qui elle se sent le plus en sécurité et celle qui l’intimide le plus n’est qu’autre que l’intriguant Ralph de Banewulf, veuf lui aussi mais qui vit avec une culpabilité qui le ronge à l’intérieur. Mais en obéissant aux ordres de la reine, il va reprendre goût à la vie.

Une romance des plus classiques mais qui ne m’a pas fait vibrer. Une histoire qui ne marquera pas les esprits. Pourtant, la première partie est très attrayante mais malheureusement la deuxième partie manque un peu de saveur. Toutefois la plume de l’auteur est fluide, simple et sans longueurs. L’intrigue est assez originale correspondant bien à l’époque concernée. Mais cela semble mener un peu trop facilement. Les personnages principaux et secondaires sont intéressants et chacun a son importance dans l’histoire. Mais la magie n’a pas opéré jusqu’au bout. J’aurai voulu plus d’intensité dans les émotions et dans les actions. Mise à part cela on passe quand même un bon moment de lecture.

SignatureJessySP

3 - 5

Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Séduite malgré elle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.