November 9 – Colleen Hoover (lecture en VO)

November9

MonAvis2016

Si j’affectionne les écrits de Colleen Hoover, c’est qu’elle ne fait jamais rien comme les autres. Et chose encore plus impressionnante, elle possède ce super don pour créer des personnages uniques. Elle arrive toujours à attirer votre attention avec une intrigue qui ne vous laissera pas indifférent. « November 9 » en est l’exemple même.

Tout juste âgée de dix-huit ans, le chemin de Fallon va croiser celui de Ben un 9 Novembre, le jour même du déménagement de Fallon. Une attraction mutuelle immédiate et indéniable. Une rencontre qui va changer leur vision sur le futur. Des retrouvailles qui se feront uniquement à cette date, au même endroit pendant les cinq années à venir. Une relation qui va prendre de l’ampleur mais pas sans heurts …

Deux personnages uniques dans leur genre. Ben cet auteur en herbe qui sera d’un grand soutien à Fallon ce premier jour. Elle a du faire face à l’une des situations des plus difficiles de sa vie. C’est une jeune actrice avec un grand talent mais peu sûre d’elle. Mais Ben va lui prouver qu’elle peut dépasser cela. Tous deux ont un idéal de l’avenir. Chacun souhaite simplement réaliser leur rêve mais aussi de donner à leur relation le temps nécessaire pour gagner en maturité. Mais Fallon et Ben vont faire leurs propres faux pas. Leur relation résistera-t-elle dans tout ce chaos ?

Avec une plume fluide, rafraîchissante et troublante, Colleen Hoover nous offre une histoire prenante et addictive. L’auteur arrive toujours à retranscrire parfaitement les émotions des personnages. C’est aussi impression ! Une narration à deux voix, celles de nos héros mais à un stade précis de leur vie. Des moments difficiles où ils ont du s’adapter à leur nouveau mode de vie mais aussi à celui de ceux qui les entourent. Désespoir, Mort, Trahison, Solitude, Passion, Sensualité, Confiance, Amitié, Rédemption, Pardon, … de précieuses leçons de la vie. Il en résulte un torrent émotionnel  lorsque l’on constate que cela ne correspondent pas à nos attentes. Colère, Cynisme, Jalousie et Rancœur.

« November 9 » est le parfait mélange de Romance, de Mystère, de Passion et d’Emotions. On a beaucoup de moments de Frustrations (attention vos nerfs vont être mis à bout !). Une Intrigue exceptionnelle, un rythme soutenu (malgré quelques petites longueurs). Encore une fois, l’auteur Colleen Hoover signe un très beau roman qui est à découvrir.

Jessy2016

4(2016)

Très belle histoire !

Retrouver ce livre en VO sur Amazon ici : November 9

5 réflexions sur “November 9 – Colleen Hoover (lecture en VO)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s